Adobe Browser Lab

Adobe Browserlab

Partenaire

Il est indispensable de vérifier la compatibilité d’un site sur tous les navigateurs avant son lancement officiel.  Adobe Browser Lab est là pour ça !

C’est une application en ligne permettant de visualiser un site web sur différents navigateurs sans avoir à les installer sur sa machine. Le seul impératif pour utiliser ce service gratuit est d’avoir un compte Adobe (inscription gratuite). Adobe Brower Lab permet d’afficher votre site dans deux fenêtres côte à côte pour comparer visuellement les éventuelles différences selon le navigateur. Il suffit de taper l’adresse du site dans la barre d’URL pour avoir accès aux fonctions. Ci-dessous mon site personnel à gauche sous Firefox 3.0 et à droite sous Internet Explorer 6.

Browser Lab

L’affichage du site est en fait une capture d’écran, il n’est pas possible de naviguer directement dans les fenêtres. L’application dispose cependant d’un zoom permettant de déceler les moindres différences d’affichage. Une autre fonction intéressante, le mode « Onion Skin View » qui affiche le site sur deux navigateurs en transparence.

Browser Lab

Pour faire vos tests vous disposez des navigateurs suivants : Firefox 2.0, 3.0, Internet Explorer 6, 7, 8 et Safari 3.0, 4.0. Un absent peut-être qu’en est-il de Google Chrome ? Adobe n’a pas choisi de l’inclure mais entre nous si votre site fonctionne parfaitement sous tout les navigateurs disponibles, il devrait en être de même sur Chrome.

Adobe Browser Lab est-il vraiment utile ?

Le service est gratuit mais le plug-in FireBug pour Firefox propose déjà le même type de fonctions. L’inconvénient majeur de l’application grauite est qu’elle permet uniquement de tester des sites déjà en ligne. Pas très pratique pour débugger le site avant son lancement… Pour les tests en local, il faut être possesseur d’Adobe Dreamweaver CS4 pour bénéficier de fonction additionnelles. Il existe également d’autres applications en ligne comme le célèbre Browser Shots ou des programmes payants à installer sur sa machine comme Microsoft Super Prewiew par exemple. Ce logiciel est contenu dans le pack Microsoft Expression Web.

Testez Adobe Browser Lab. Vous en pensez quoi ?

Un commentaire

  • Entre BrowserLab et Kuler qui ne cesse de se renouveler, Adobe frappe fort dans les applications web. Pour ma part je l’ai très vite adopté et c’est clairement plus rapide que de lancer sa panoplie de navigateurs.

    Désormais, il intègre Chrome 3 en plus mais de toute manière vu qu’il utilise Webkit, du moment que y’a Safari, ça roule.

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.