Mini + Google Maps = course planétaire

Mini Cooper

Quoi de mieux que la terre entière comme terrain de jeu ? Mini lance une course digitale planétaire via une application Facebook. Un dispositif social très intéressant, qui vous permettra de parcourir le monde au volant d’une des voitures de la marque.

Le principe est simple, une fois l’application Facebook lancée, choisissez une ville ou un lieu référencé sur Google Maps, personnalisez votre Mini puis prenez les commandes.

Mini Cooper

Mini Cooper Racing

Mini Cooper Racing

Outre le fait de pouvoir rouler en quasi liberté dans l’endroit de votre choix, vous pouvez créer vous-même un circuit, et participer à des centaines de courses créées par d’autres utilisateurs.

Mini Cooper Racing

Un vrai dispositif social qui vous permettra de concourir face à d’autres utilisateurs ou directement en multijoueur avec vos amis Facebook.  En remportant des victoires et en battant des temps en contre la montre vous méritez bien entendu une récompense. Elle se traduira par des véhicules Mini inédit à débloquer.

Au final une réalisation fluide, innovante et sociale à souhait. L’intégration directe dans Facebook permet de remplacer le cas échéant un gros site événementiel dédié. Une réalisation Unit 9 et DDB

apps.facebook.com/minimaps

Merci à Matthieu pour la découverte

Vous aimerez aussi :

Cette entrée a été publiée dans Concept Web, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 commentaires sur Mini + Google Maps = course planétaire

  1. Dorine dit :

    Extra ça ! Fallait y penser.

  2. Chris dit :

    Autre trouvaille tout aussi fun, en rapport avec le jeu ; l’interview des deux créateurs qui parlent du jeu. Voici le lien : http://myartyshow.wordpress.com/2011/06/21/interview-dalexis-benbehe-et-de-pierre-mathonat-crateurs-du-jeu-minimaps/

  3. Alex dit :

    C’est un des rares jeux Facebook auxquels j’ai pu jouer et je ne suis pas déçu !
    Ça a dû être un sacré boulot pour le réaliser, en particulier l’algo pour délimiter les routes.

  4. MecaTrouve dit :

    le concept est vraiment sympa : une marque, un jeu et du réseau social…

    reste juste à arriver à jouer…
    car pour le moment pas vraiment réussi ! Dommage…

  5. WDTrends dit :

    @Alex : c’est clair, un sacré boulot ! En tout cas c’est du boulot de qualité.
    @MecaTrouve : comment ça tu n’as pas réussi à jouer ? Je remet le lien au cas où : http://apps.facebook.com/minimaps/

  6. MecaTrouve dit :

    @WDTrends si sur un autre ordi.

    Effectivement c’est vraiment impressionnant et rigolo ! :)

    Pour mon premier test, la problématique était dans l’interface du jeux : les interactions souris étaient mal détectées sur certaines zones. Aucune piste précise : lecteur flash, navigateur, ordi. ou bug du jeux ?

Laissez votre impression, réagissez à l'article !

L'adresse de contact ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>