5 sites e-commerce propres et clairs

Sites Ecommerce propres et clairs

Accroche visuelle à l’arrivée sur le site, tunnel de commande optimisé, ergonomie… rien de tel que la preuve par l’exemple. Découvrez 5 sites e-commerce propres et clairs pour votre inspiration.

Style & Conscience

Un concept original pour Style & Conscience qui vous permet d’acheter en direct chez un fabricant tout en bénéficiant de l’expérience et de la qualité de producteurs locaux. « Tous les produits proposés sont donc exclusifs et ne seront jamais en solde ailleurs. », ce qui représente la valeur ajoutée du site. Pour parler design, la mise en page en deux colonnes donne un côté très sobre et propre à l’ensemble. Les pages « À propos », « Contact » présentées sous la forme d’un accordéon latéral permettent d’accéder à l’info en un coup d’œil.

Design Ecommerce

Makr

Le site Makr propose une manière originale de présenter ses produits. Tout est en effet regroupé sur la page d’accueil. Une large grille de produits, sans titre ni prix, laissant place simplement aux photos. Un clic sur une image et la fiche produit se déploie pour laisser apparaître les détails. Au final, un site tout en finesse, mettant réellement bien en avant les produits.

Design Ecommerce

Tinkering Monkey

Vendre des produits personnalisable en ligne peut-être un véritable défi. Construire une interface réussie, claire et ergonomique est une des conditions sinequanone pour amener les internautes à finaliser une commande. Tinkering Monkey mise sur la simplicité et les indications implicites pour vous guider dans le concept.

Ecommerce

Minga Berlin

Contenu dans un univers visuel très minimaliste, le site de Minga Berlin reprend de la couleur grâce à ses photos de produits. En effet, les chaussettes présentées par catégories, se déploient en accordéon vertical sur différentes lignes. De cette manière le visiteur peux toujours avoir un oeil sur les produits, même en étant sur une fichier détaillée.

Ecommerce

Chrome Bag Store

L’exemple même d’un design que je qualifierai de propre et clair. Sur le site Chrome Bag Store, l’information est bien structurée autour de la navigation principale. Les grands aplats de couleurs se marient très bien avec les visuels d’accroche et les photos de produits. Une réussite.

Design ecommerce

Vous aimerez aussi :

Cette entrée a été publiée dans E-commerce, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

10 commentaires sur 5 sites e-commerce propres et clairs

  1. Ping : 5 sites e-commerce propres et clairs | Web and graphic design | Scoop.it

  2. Ping : 5 sites e-commerce propres et clairs | Graphicoholic ! | Scoop.it

  3. Ping : 5 sites e-commerce propres et clairs | WebdesignerTrends ... | Hotel Webdesign | Scoop.it

  4. Ping : 5 sites e-commerce propres et clairs | WebdesignerTrends ... | WebDesign : Règles & Tendances | Scoop.it

  5. Très chouette ces sites. Enfin des sites de vente en ligne de qualité. Pas des foires fouilles en ligne.

  6. Arbaoui Mehdi dit :

    Des jolies sites avec un style minimaliste très bien exécuté les couleurs sont très bien choisis, personnellement je vois que le style minimaliste est le plus adapté à ce type de site.
    Merci pour la liste.

  7. Ping : [webdesign] 5 sites e-commerce propres et clairs | CMS | Scoop.it

  8. Ping : 5 sites e-commerce propres et clairs | graphic design & webmarketing | Scoop.it

  9. Ping : 5 sites e-commerce propres et clairs | WebdesignerTrends ... | E-tourisme, E-marketing & Hôtellerie | Scoop.it

  10. EricLaRochelle dit :

    Honnetement, vous avez reussi à trouver des articles, ou mieux, à en ajouter sur le site http://www.styleandconscience.com/ ??

    Personnellement, je n’ai pas réussi à trouver quoi que ce soit, on dirait un site vitrine, mais la présence d’un panier en haut me confirme être sur un site ecommerce, mais ou et comment achète-t-on ?

    Peut-être suis-je bête mais quel peut être le taux de rebond si on ne comprend même pas comment il faut faire pour trouver ce qui est vendu sur le site ? (et donc encore moins comment l’acheter!)

Laissez votre impression, réagissez à l'article !

L'adresse de contact ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>