Le nouveau Twitter, plus simple et plus rapide

twitter-lets-fly

Annoncé officiellement ce matin sur le blog du réseau social, le nouveau Twitter va progressivement envahir vos écrans de bureaux et de mobiles. Petit tour d’horizon des améliorations apportées.

Plus clair et plus simple

« Un monde à explorer, un moyen plus simple et rapide de se rapprocher de vos passions. » Telle est la vision du nouveau Twitter, qui se veut plus simple, plus cohérent entre les différents terminaux, PC de bureau ou mobile. Il est vrai que pour un néophyte, Twitter est souvent perçu comme une grosse usine à gaz (ou presque). Une fois que l’on maîtrise le site, un temps d’adaptation peut-être nécessaire pour l’application mobile ou vice/versa.

Un des points central de la simplification se situe au niveau du menu principal : 4 icônes pour naviguer dans le contenu + 1 bouton pour Tweeter.

twitter-lets-fly-2

Fondamentalement le fonctionnement du site ne changera pas. Vous retrouverez toujours votre page d’accueil avec le flux de Tweets, qui s’étendent désormais pour dévoiler leurs réponses, retweets, photos et vidéos. Plus pratique.

Le nouvel onglet « Connecter » permet de suivre plus facilement une conversation. Voyez qui vous a suivi, retweeté, mis en favori ou ajouté à une liste. « Découvrir » permet d’afficher un flux de recherche avec le fameux #hashtag mais aussi de trouver qui suivre, en fonction de vos amis et de vos intérêts. Déjà disponible sur la version actuelle certes, mais avec une ergonomie totalement repensée.

twitter-lets-fly-3

Un profil personnel plus complet

Le dernier onglet « Compte » vous met mieux en valeur au yeux du monde entier. Tout est lisible d’un coup d’œil, biographie, photo, localisation, site web… On dirai bien que le profil Twitter devient visuellement plus solide.

twitter-lets-fly-3

Pour quand ?

L’annonce de Twitter n’est aujourd’hui qu’un début. L’interface évoluera bien entendu en fonction des retours utilisateurs. Vous pouvez déjà utiliser le nouveau Twitter sur votre Iphone ou votre Android, le reste suivra petit à petit.

Pour conclure

Bien alléchant tout cela certes, mais pour l’instant sans tester réellement sur la version de bureau, il est difficile de se faire une idée. [edit] La version web est déjà disponible depuis vendredi 9 décembre ! [/edit]. Dans tout les cas, je trouve la version mobile très réussie. Plus simple et rapide d’utilisation, avec un design tout simplement très propre ! Testez et donnez-moi votre avis

Toutes les infos sur le site dédié fly.twitter.com

Un commentaire

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.