Layrr, réseau d’entraide pour les créatifs

Partenaire

Vous cherchez de l’aide et des avis pour un projet ? Vous souhaitez, au contraire donner votre aide et gagner en réputation ? C’est sur ces axes qu’est basé Layrr, nouveau réseau français pour les créatifs.

Lancé en version Beta et accessible uniquement sur invitation pour le moment, Layrr est basé sur un concept simple. Il a pour but de regrouper les talent créatifs pour permettre une entraide mutuelle et publier ses travaux. Les membres de Layrr peuvent participer en proposant leur propre vision créative et leurs idées. « A tout moment le créateur du projet peut valider les idées qui lui semblent bonnes. Cette action clé permet aux meilleures idées d’émerger et fait la réputation globale des contributeurs. » Déjà remarqué par sa landing page originale, Layrr possède une mise en page simple, texturée et ergonomique, qui met bien en avant les projets des membres. On trouve d’ailleurs les principes de design et les codes de sites de galerie comme Dribbble par exemple.

Layrr

Layrr

Le réseau tire son épingle du jeu en mettant en avant et en favorisant le travail en collaboration. Il est également possible d’accéder simplement aux différentes itérations du projet pour suivre toute la démarche, jusqu’au projet fini. À terme, Layr souhaite devenir une référence pour que les talents créatifs puissent promouvoir leurs réalisations et ainsi développer leur activité professionnelle.

Que pensez-vous de ce type de site ? Un réseau français réussira-il à s’imposer dans la masse des réseaux collaboratifs comme Béhance, Dribbble, etc ?

layrr.com

9 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.