5 sites e-commerce pour votre inspiration – #18

Comment susciter l’envie du consommateur online ? Une fois une bonne idée et une bonne stratégie mises en place, rien ne vaut un design beau et efficace pour convertir l’envie en achat. Petit tour d’horizon de 5 nouveaux sites e-commerce.

Partenaire

Déjà l’épisode 18 ! Et oui, le temps passe vite, presque 18 mois avec des sites e-commerce présentés régulièrement. Rappelons que cette série a pour but de présenter des sites de vente en ligne avec un design efficace pour votre inspiration. Pour relire les épisodes précédents, je vous invite à consulter la catégorie E-commerce du blog.

Au programme de ce nouveau numéro des sites de fringues et d’accessoires, avec des mises en page plutôt en fullscreen.

Rebel 8

Rebel 8 est une marque clairement skate, street et tatouage. Basé aux USA, le site table sur une mise en page très actuelle basée sur du plein écran, avec un système de grille d’images pour présenter les produits. Les fringues uniques vendus par la marque sont bien mis en avant grâce à des modèles pleins de personnalité. Côté techno, le site est basé sur Shopify.

Inspiration e-commerce

Inspiration e-commerce

Inspiration e-commerce

Papiroga

Sans aucune fioritures, le site Papiroga simplifie au maximum son design. Peut-être même trop ? Faites vous votre avis, en tout cas, les immenses photos des produits mettent bien en situation.

Inspiration ecommerce

Inspiration ecommerce

Inspiration ecommerce

The GoodHood Store

Boutique lifestyle, The Goodhood Store propose une approche intéressante sur son lookbook, en mettant en place un « Click to Buy« . En gros, au survol de la photo mise en situation vous pouvez cliquer sur les différents produits que porte le mannequin. Bien mais peut-être pas assez bien mis en valeur. Globalement le site reste propre même si on aimerait que le design aille un peu chercher plus loin en proposant quelques détails par ci, par là.

Inspiration e-commerce

Inspiration e-commerce

Inspiration e-commerce

Eden Made

Pour apporter un côté naturel à votre iPhone, Eden Made propose de remplacer votre coque arrière par une coque en bois. Le site en one-page basé sur du scroll, présente les 5 nuances de bois différentes vendues par la marque. Bon exemple de « petite » boutique en ligne avec de belles photos. La page d’accueil manque de HTML à mon goût, en effet même les boutons sont des images, bref je tatillonne à ce niveau…

Inspiration e-commerce

Inspiration e-commerce

Inspiration e-commerce

Eastworks Leather

Proposant des accessoires en cuir fabriqués à la main, Eastworks Leather mise également tout sur les belles photos de produits. La légère animation de la page d’accueil nous met le produit clairement devant le visage, pour en saisir rapidement tout les aspects. Malgré cette mise en page minimale, la page intérieure manque tout de même de soin.
Inspiration e-commerce

Inspiration e-commerce

Inspiration e-commerce

Pensez-vous que les mises en page fullscreen sont la meilleure solution pour le e-commerce ?

7 commentaires

  • Je suis peut-être fatiguée de ce style, mais aucun ne m’a fait grimper au rideau !

  • Je pense que c’est une bonne idée pour une cible bien identifiée. Tout le monde n’est pas réceptif à ce type de design. Aussi, il est intéressant pour une liste de produits limité. J’imagine mal un site avec des tonnes de références en fullscreen! Un challenge?

  • Logiciel Centre d'appel

    en manque d’émulation :/

  • @Hypaepa : C’est sûr pour cet article j’ai préféré mettre l’accent sur l’efficacité globale que vraiment sur l’originalité. des sites Je pense que les sites e-commerce originaux se distinguent surtout par des effets sympa et surtout un bon concept produit. Après je te comprends, tu est surement fatiguée des tendance actuelle et ton oeil à besoin de neuf. J’en prends note en tout cas 😉

    @Quentin : Bon pourquoi pas ? C’est sur que le fullscreen doit rester « light » en terme de navigation et doit être rapide pour pouvoir rendre les produits accessibles, même si ils sont nombreux.

    @Logiciel Centre d’appel : Pas de pub dans les commentaires svp 😉

  • Merci beaucoup pour la mention!

  • @papiroga : Mais de rien 😉

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.