5 sites e-commerce pour votre inspiration – #23

E-commerce pour votre inspiration

Au programme de ce 23ème épisode, 5 webdesign de boutiques en ligne proposant des concepts de design et navigation innovants.

Pour sortir des sentiers battus et des mises en pages classiques, certains vendeurs en ligne n’hésitent pas à briser les codes pour se démarquer. Méthode efficace ou non, il s’agit souvent de paris audacieux pour faire transparaître le côté innovant des produits dans le design.

Attention pour ne pas perdre complétement vos futurs clients, pensez tout de même à placer certains éléments essentiels sur votre boutique en ligne :

  • Misez sur des photos de qualité
  • Une direction artistique claire et assumée
  • Un parcours utilisateur simple jusqu’au paiement
  • Rendez le site accessible depuis un mobile

Pour plus de détails sur le sujet, je vous renvois à cet article chez DesignModo (en anglais). Maintenant place à la sélection !

Vakko

Le site propose de personnaliser sa chemise. Basé sous la forme d’un configurateur étapes par étapes, vous pourrez créez LA chemise qui correspond à vos besoins. Avec son design fullscreen et fluide, l’interface se montre accessible au plus grand nombre.

Je reste déçu par le dégradé de fond un peu triste qui gâche une mise en page qui pourrait être plus luxueuse avec un background plus travaillé.

E-commerce inspiration

E-commerce inspiration

E-commerce inspiration

Dos Dots

Quelque peu déroutant aux premiers clics, la boutique Dos Dots se montre vraiment originale. Avec sa mise en page typée magazine lifestyle, le site mise sur le plein écran pour être en immersion totale avec les produits, une vraie réussite pour cette marque qui ose.

E-commerce inspiration

E-commerce inspiration

E-commerce inspiration

Mack

Large slider plein écran, avec produits cliquables sur l’image. Voici la formule choisie par Mack pour vendre ses produits. Pour les moins à l’aise avec les Internets, la marque a prévu également une mise en page boutique plus classique accessible via le menu.

À utiliser sur tablette pour le shopping devienne un plaisir. Adieu les catalogue gros comme des annuaires…

E-commerce inspiration

E-commerce inspiration

E-commerce inspiration

Robstep

Robstep est un bon exemple de site mono produit. Le mini transporteur personnel innovant est ici sublimé par une boutique one page, mélangeant photos en action et photos détaillées du produit. Le parcours permet à l’utilisateur de découvrir le produit tout au long du scroll, pour terminer sur l’achat. À presque £3,000 (3600 euros) la bête, c’est un mal nécessaire.

E-commerce inspiration

E-commerce inspiration

E-commerce inspiration

Vetty

Vetty n’hésite pas à briser les lignes du webdesign pour mettre en avant ses originales serviettes aux formes très anguleuses. On ressent une vraie harmonie entre le produit et le webdesign qui vient clairement ancrer l’univers du produit sur le web. Une belle réussite colorée.

E-commerce inspiration

E-commerce inspiration

E-commerce inspiration

Rendez-vous en juin pour la prochaine sélection e-commerce !

Vous aimerez aussi :

Cette entrée a été publiée dans E-commerce, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 commentaires sur 5 sites e-commerce pour votre inspiration – #23

  1. Ping : 5 sites e-commerce pour votre inspiration &ndas...

  2. Ping : 5 sites e-commerce pour votre inspiration &ndas...

  3. Ping : 5 sites #ecommerce pour votre #inspiration &nda...

Laissez votre impression, réagissez à l'article !

L'adresse de contact ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>