5 sites e-commerce pour votre inspiration – #25

Avec déjà plus de 120 sites présentés en presque 2 ans, la série d’article de veille sur l’actualité du webdesign e-commerce fête désormais son 25ème épisode !

Partenaire

Toujours dans la même veine, la série e-commerce vise à présenter des sites de vente en ligne au design réussi, à l’ergonomie efficace et à une utilisation adaptée à la cible visée. Ce mois-ci, j’ai sélectionné de traditionnels nouveau sites de fringues, mais aussi un intéressant site de presse ainsi que des mini-boutiques.

Avant de vous lancer dans cette sélection, je vous conseille de jeter un œil à cette infographie réalisée par la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), qui présente un état des lieux très détaillés du marché. Les acteurs du secteur, les comportements d’achat, le m-commerce, bref des données pour prendre la température d’un secteur qui en constante évolution.

Abby Seymour

Le site personnel de vente en ligne d’une talentueuse créatrice de bijoux, d’objets et d’imprimés. Le webdesign minimaliste met l’accent sur les produits, le listing est en effet totalement dépouillé, les infos s’affichent au survol des photos. Avec son fond blanc et une typograhpie bien fine, Abby Seymour affirme son côté très luxe et ça fonctionne !

E-commerce inspiration

E-commerce inspiration

E-commerce inspiration

Scotch & Soda

La boutique de Scotch & Soda fonctionne sans accros et sans prise de risques au niveau du webdesign et de l’ergonomie. Le site est très classique, on pourrait même le considérer comme un cas d’école. Une barre horizontale, un large menu déroulant, une sidebar interne, une grille de produit bien cadrée bref un lot d’ingrédients qui constituent un site e-commerce réussi. Sans originalité particulière certes, mais à voir !

E-commerce

E-commerce

E-commerce

Press

Press est une boutique de livres spécialisés basée à San Francisco. Le webdesign tout à fait remarquable de la petite boutique indépendante ne laisse pas indifférent.

Dans un style plutôt « magazine »,  le site propose à la vente des premières éditions de livres sur la mode, l’art, le design, l’artisanat… Totalement plein écran et au design adaptatif, le listing de produit est construit sur une grille efficace. Un bon exemple de boutique si vous voulez vous lancer dans le business. Au delà d’un bon design, pensez aussi à un hébergeur comme Strato par exemple, pour gérer correctement votre trafic.

E-commerce

E-commerce

E-commerce

Bellroy

Comment mettre en avant un produit spécifique d’une large gamme ? Grâce à un mini-site par exemple ! Très réussi, le mini site de Bellroy sublime parfaitement le produit en le mettant en situation grâce à de subtiles vidéos. Les boutons de transformation amènent sur la boutique officielle Bellroy.

E-commerce

E-commerce

E-commerce

Over Clothing

Le site le plus original de cette sélection. Basé sur un webdesign en bloc, avec une belle palette de couleur et de large typographies, la boutique Overclothing est résolument moderne. A voir sans plus attendre !

E-commerce

E-commerce

E-commerce

Quel est votre site favori ?

Pour encore plus d’inspiration, je vous invite à consulter la catégorie e-commerce.

2 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.