Les oeuvres street-art de Nychos

Sur le devant de la scène depuis bientôt une dizaine d’années, je vous propose un petit retour sur les travaux du street artiste autrichien Nychos.

Depuis sa plus tendre enfance dans les années 80, Nychos baigne dans un monde empli de cartoons, de heavy metal…et d’animaux morts ! Comme vous le savez peut-être, les coupes anatomiques d’humains ou d’animaux sont la signature des illustrations de l’artiste. Immédiatement reconnaissables, les œuvres de Nychos mettent l’accent sur ce point, en réinterprétant l’anatomie avec un style coloré.

Il est également connu pour ses créations monumentales dans l’espace urbain. Grâce à sa maitrise technique impeccable, l’artiste a donné des shows artistiques filmés dans plus d’une quinzaine de ville dans le monde. (Retrouvez une vidéo en fin d’article).

Follow the White Rabbit

Nychos vient de sortir son tout premier livre intutilé « Follow the white Rabbit » qui revient sur ces 4 dernières années de travail. Un très bel ouvrage, pour admirer de près son style quelque peu hors du commun.

Nychos Livre

En attendant de découvrir son livre, je vous propose une petite rétrospective de ses œuvres :

Alors, fan des oeuvres de Nychos ?

Plus de créations sur son tumblr

rabbiteyemovement.at

Merci à l’ami Bono Peppers pour la (re)-découverte 😉

Un commentaire

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*