Ways We Work, interviews et inspiration créative

Plongez dans le quotidien de ceux qui font le web d’aujourd’hui et de demain grâce aux interviews hebdomadaires de Ways We Work.

Annonce

À l’initiative d’Amandah Wood, front-end développeur basée à Waterloo en Ontario, Ways We Work fait parti de cette nouvelle génération de sites au contenu exclusif, détaillé et informatif. Axé sur les acteurs du web et les métiers créatifs, les interviews écrites constituent une vraie mine d’or pleine de précieux conseils.

Partage, expérience et apprentissage

Vous y trouverez des témoignages en réponse à des questions pratiques sur les outils et méthodes de travail utilisés, mais également une foultitude de détails personnels sur la gestion des tâches, les défis et la vie des créatifs. Le tout est présenté sur un site épuré, lisible et mettant l’accent sur le visuel. Idéal pour apprendre de l’expérience des entrepreneurs et professionnels créatifs !

ways-we-work
ways-we-work-1

Une mouvance généralisée

Ways We Work n’est pas une initiative isolée et c’est tant mieux ! Avec l’explosion des métiers gravitant autour du web, nous avons pu voir des initiatives similaire se développer sur le web depuis quelques mois. Si le sujet vous intéresse, je vous suggère d’aller jeter un oeil à aux sites suivants :

  • Humble Pied

    Sur Humble Pied, retrouvez de courtes vidéos de designers partageant de précieux conseils personnels.

  • Insiders eFounders

    Insiders eFounders rassemble d’intéressantes interviews de fondateurs de startups.

  • Freunde Von Freunden

    FvF pour les intimes, le magazine international basé à Berlin rassemble plus de 200 interviews de créatifs tout autour du globe. Une référence !

  • Awwwards Interviews

    Le site de récompense webdesign le plus populaire propose depuis peu des interviews vidéos.

  • Envato Stories

    D’intéressantes interviews des membres de la communauté Envato.

Pour aller encore plus loin, je vous conseille d’aller jeter un oeil aux archives du blog avec cet l’article « comment travaillent les designers« , qui compilent plusieurs sites du type.

Que pensez-vous de ce genre d’initiative ? Bientôt un site du genre en Français ?

www.wayswework.io

3 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.