8 conseils pour promouvoir au mieux votre site web

Même si leur style et leur présentation varient, tous les sites internet ont toujours pour principal objectif d’attirer les visiteurs afin que ceux-ci visionnent leur contenu, que le but soit de vendre un produit, un service, ou encore d’apporter une information. Il existe de nombreuses manières de le faire, certaines d’entre elles sont aussi pertinentes et intemporelles qu’à l’époque de leur lancement. Si vous cherchez de l’inspiration pour promouvoir votre site internet, jetez un œil aux meilleures manières de le faire.

Partenaire

Cet article est un guest-post qui vous présente de manière assez succincte et ouverte aux débutants, quelques conseils de bases pour promouvoir votre site web.

Un contenu irrésistible

Peu importe que vos promotions soient intéressantes ou inspirantes, si le contenu n’y est pas, vous n’inciterez pas les gens à rester et de voir ce que votre site offre. Avant de penser à des promotions inspirantes pour votre site internet, vous devez avoir le contenu adéquat.

Exposez-vous

Votre site internet doit se faire remarquer, et pour ce faire, une des meilleures manières est de vous faire connaitre dans autant d’endroits que possible. Enregistrez des vidéos ou des podcasts, soyez présent sur plusieurs plateformes de médias sociaux comme Facebook et Twitter, ou rejoignez Instagram si votre entreprise peut être décrite en images. Une autre méthode testée et approuvée est celle d’écrire un article en tant qu’invité sur d’autres blogs ou sites. Cette technique est l’une des plus efficaces pour élargir votre public et gagner en crédibilité.

Préparez votre vitrine

Lorsqu’un visiteur se rend sur votre site, le sujet de celui-ci est-il directement visible? Des éléments qui incitent à rester sont-ils présentés? Si par exemple vous proposez un service de jeu en ligne, pourquoi les gens devraient-ils utiliser votre site plutôt que d’autres, ou encore, plutôt que ceux qu’ils utilisent déjà et apprécient? Il est capital de trouver votre argument unique de vente, de le présenter clairement et visiblement.

Encouragez vos visiteurs à revenir

Cherchez à fidéliser votre public. Encouragez vos visiteurs à s’inscrire afin d’être tenus au courant de vos mises à jour, ou offrez-leur un bonus ou un cadeau pour les remercier d’avoir visité votre site régulièrement. Dirigez-les vers votre profil sur les médias sociaux afin de pouvoir les tenir au courant des nouveautés du site internet, ou créez des offres spéciales «abonnés» disponibles uniquement pour ceux-ci. Des promotions telles que la « roue » sur Luckycowbingo.com encouragent les gens à s’inscrire sur le site pour pouvoir la faire tourner.

 

promo-website-2

Rendez votre site aussi attirant et fonctionnel que possible

L’apparence de votre site internet a plus d’importance que vous ne le pensez, assurez-vous donc que votre site fonctionne comme vous le souhaitez et qu’il est agréable à l’œil. Une preuve que votre site offre au visiteur ce qu’il cherche est toujours intéressante, utilisez donc des touches de validation en tant que témoignage dès que cela est possible.

Rendez-le facilement accessible sur les moteurs de recherche

Assurez-vous que vos titres et le contenu de l’URL sont optimisés pour les moteurs de recherche et que vous utilisez une plateforme d’optimisation référencement de contenu. Votre site doit aussi pouvoir charger rapidement, vous ne voulez pas que vos visiteurs disparaissent avant même que votre page n’ait eu le temps d’apparaitre.

Lancez de nouveaux produits ou services

Lancer un nouveau produit ou service peut vous aider à élargir votre public puisque cela représente l’occasion d’être relayé par d’autres blogs, de recevoir des demandes de partenariat, et bien sûr, de générer un revenu supplémentaire. Offrir des programmes d’affiliation est également une manière de faire la promotion de votre site internet.

Les images de l’article Business et Team sont offertes par Shutterstock.

3 commentaires

  • Bonjour,
    Merci pour ce guest-post très intéressant, je l’ai lu, et je pense que la situation est bien résumé. Le web dispose d’énormément de site web qu’il faut à tout prix trouver le moyen de se démarquer. Merci aussi pour tous ces liens vers des sites très intéressants (même s’il faut voir travailler un peu en anglais 😉 )

    Bonne continuation à tous

  • Article très interessant en effet, cependant il ne faut pas oublier que tous les sites n’ont pas la même cible ni le meme but (un site pour promouvoir un produit ou un évènement est différent d’une boutique en ligne ou d’un blog). Pour certains d’entre eux suivre tous ces conseils devient donc difficile. cependant ils restent de bon conseils. MErci

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.