Howww : dans les coulisses des projets créatifs

Les beaux projets créatifs nous inspirent, nous motivent et nous poussent à donner le meilleur de nous-même dans nos projets. Avez-vous déjà eu envie d’entrer dans les coulisses des projets créatifs ? C’est désormais possible grâce à Howww

Annonce

Howww, c’est quoi ?

Le site Howww est une communauté ayant pour but d’inspirer les créatifs, débutant ou confirmés, en présentant le travail de talentueux créatifs de monde entier. Leur mantra : « We Celebrate The Craft Behind the Art« . Cette célébration des compétences créatives, du « do », permet de mettre en lumière les différents processus qui constituent un projet. Ainsi, vous pouvez être inspiré par la réalisation, les expériences, les difficultés et les victoires qui se cachent derrière les plus beaux projets créatifs au monde.

L’équipe de Howww est composée de passionnés de motion-design, de graphisme, de web, de design et de marketing. Les projets présentés sur cette plate-forme gravitent autour de ces compétences.

howww-1

howww-1

howww-1

howww-1

Fonctionnant de manière collaborative, vous êtes libre de soumettre un projet et partager vous aussi votre expérience avec la communauté. L’un des objectif premier de Howww est de mettre en lumière les individus qui constituent et mettent au monde ces projets. Les agences y sont également représentées, en donnant du crédit aux projets soumis. À ce sujet, vous trouverez d’ailleurs un impressionnant répertoire d’agences et de créatifs du monde entier.

Cas d’études, nomination, shortlist et prix

Pour donner de la valeur aux projets présentés, le site ne se contente pas de documenter sur les coulisses, mais propose également un système de votes et de récompenses. Avec un système d’évaluation basés sur 3 critères, la créativité, de design et le « craft », votre projet sera mis entre les mains des membres de la communauté et un jury de professionnels. Une fois validé, il pourra être récompensé comme « Cas d’étude de la semaine » ou bien obtenir une mention d’honneur.

La célébration des « makers »

Cette collection de projets constitue désormais une superbe galerie d’inspiration.  À la différence de sites comme Behance ou Awwwards par exemple, chez Howww l’accent est mis sur l’explication du concept, la production, le work in progress et non uniquement sur le résultat final du travail.

C’est cette vraie célébration des makers qui fait la singularité de Howww. Pour moi, il manquait clairement un site dédié à cette niche et Howww s’inscrit totalement dans cette démarche à l’instar de Maker, Ways we Work, Freunde Von Freunden et toute cette nouvelle génération qui n’hésitent plus à partager avec le plus grand nombre.

Que pensez-vous des initiatives comme celle proposée par Howww ?

howww.com

2 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.