The FWA dévoile sa nouvelle version

Le célèbre site The FWA, récompensant les meilleurs sites aux monde dévoile une nouvelle version, résolument tournée vers le futur.

Annonce

Lancé en mai 2000 par le génial Rob Ford, le site Favourite Website Awards est très vite devenu la référence en terme de récompense dans l’industrie du web. Presque 20 ans et plus de 200 000 000 de visiteurs plus tard, FWA se ré-invente pour être en phase avec le web de demain.

Un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités

Devenue un véritable plate-forme d’inspiration et une sorte de mémoire du web, The Fwa se modernise. La dernière refonte du site datant de 2010, a tenu la distance 6 années durant, ce qui est admirable. Aux commande de cette nouvelle version, on retrouve l’agence Hello Monday pour le design avec Konform au développement.

Le défi d’une telle refonte est relevé, comme en témoigne les nouvelles fonctionnalités. Détails :

fwa-3

Un sytème de vote en live

Annoncé comme la plus grosse innovation sur le site depuis son existence, FWA lance un système de vote en live. Désormais il est possible de suivre les notes et évolutions des projets en direct sur le site. Comme à son habitude, des conditions très strictes sont détaillées sur le site afin de déterminer au plus juste possible la récompense pour une réalisation interactive. Le jury de The FWA est composé de 200 pros du web (100 femmes + 100 hommes).

fwa-5

Adieu « Site of The Day »

L’appellation « Site du jour » ne correspond plus aujourd’hui au web actuel. FWA renomme donc sa récompense en « FWA of the Day (FOTD) » pour pouvoir récompenser n’importe quel projet, qu’il soit un site web, une application, un projet en réalité virtuelle etc.

Une nouvelle timeline

La page d’accueil est présentée sur la forme d’une timeline. Je trouve ce choix totalement en adéquation avec l’ADN de The Fwa qui fonctionne selon un système de récompense quotidienne. Un clic sur le filtre et hop, vous voilà de retour dans le passé à la découverte des sites Flash qui ont fait la renommé du site et de nombreux créatifs. Le moteur de recherche est également bien adapté à une recherche de projet dans les archives.

De superbes profils pour les agences 

The FWA fonctionne sur un principe de partenariat avec les agences les plus talentueuses au monde. Pour attirer de nouveaux acteurs et mettre en lumière le travail des équipe, le nouveau site soigne particulièrement bien la mise en avant des agences. Un tableau classe les agences en fonction de leurs récompenses. Chacune d’elles possède bien évidement une belle page dédiée.

fwa-6

Focus sur l’éditorial

L’énorme archive de contenu créer par le site comporte des centaines d’interviews, d’articles, de conseils, etc. La nouvelle version soigne tout particulièrement cette manne de contenu qui vaut son pesant d’or !

fwa-7

Avec cette nouvelle mouture repensée en terme d’UI et d’UX, The Fwa est prêt à affronter le futur ! Je vous invite à lire cet article, pour en savoir plus sur la conception de cette nouvelle version.

Et vous, que pensez-vous de cette refonte ?

thefwa.com

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.