Crello lance un outil de création de visuels animés

Partages

Donner plus de poids et de puissance aux créateurs de contenus en ligne : telle est la mission de l’éditeur graphique gratuit Crello.

Annonce

Souvenez-vous, il y a quelques mois nous parlions sur le blog d’un nouveau venu sur la scène graphique « grand public ». Outil graphique gratuit en ligne, Crello s’est donné la mission d’aider les créateurs de contenus sans compétences graphiques particulières à créer des visuels pour les réseaux sociaux.

Avec plus de 10 500 images gratuites comprenant des photos, des icônes, des motifs, des vecteurs, des cadres, des formes et des illustrations, le site propose 31 formats et 10 000 modèles gratuits pour les médias sociaux, le Web et l’impression.

Motion Design simple, à la portée des non professionnels 

Depuis quelques semaines, le service s’est équipé d’une nouvelle fonction de création de visuels animés pour permettre à tous de créer des animations graphiques attrayantes pour les réseaux sociaux. Crello propose ainsi des centaines de modèles animés prêts à utiliser en deux formats : publication médias sociaux universels et publication Instagram.

Tous les modèles animés sont gratuits et peuvent être personnalisés.  Basés sur ces modèles prêts à utiliser, les utilisateurs peuvent ajouter des éléments graphiques, texte et icônes de leur choix et même différents backgrounds animés.

Une fois votre création terminée, les visuels animés peuvent être téléchargés en format mp4. Pour l’instant, Crello est le seul outil en ligne destiné aux « non professionnels » à proposer cette fonctionnalité.

Quelques exemples :

La vidéo, tête de proue du contenu pour les marques

Liudmila Nebozhak, Responsable de produit chez Crello, affirme que :

« La vidéo et les animations graphiques sont l’avenir du marketing de contenu. Avec Crello, vous n’avez pas besoin d’être un graphiste doué ou d’apprendre comment les animations graphiques fonctionnent pour créer directement des décors captivants. N’importe qui peut se faire remarquer et intéresser son public en utilisant des modèles animés gratuits. Nous sommes heureux de présenter cette fonctionnalité unique dans le domaine des éditeurs graphiques en ligne »

Au 1er trimestre 2018, Crello enrichira sa bibliothèque de formats animés avec des couvertures Facebook, des publications Facebook, des icônes et des illustrations.

Et vous, les pros, vous en pensez quoi ?

Crello étant destiné au « grand public » initié principalement, les réactions étaient assez vives de la part des pros, suite à la publication du premier article sur Crello en juillet dernier. Je vous repose donc la question ici : chers amis professionnels, que pensez-vous de cet outil ? Pensez-vous qu’il pourra à terme remplacer l’expertise et les compétences d’un motion designer ?

 

Testez Crello maintenant pour vous faire un avis

Partages

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*