5 conseils pour améliorer son projet web

Tout comme la conception des jeux de casino, un site Web a besoin d’une conception de qualité pour créer un maximum de trafic possible. Dans les 5 secondes qui suivent l’ouverture de votre site Web, vos visiteurs peuvent-ils déterminer les tâches de votre entreprise ?

Partenaire

Les utilisateurs peuvent-ils accéder facilement au blog s’ils en ont besoin ? La présentation de vos prix est-elle facile à comprendre ? Pour répondre à ces questions, voici 5 astuces qui vous permettront d’avoir une conception Web digne de ce nom.

Supprimer le superflu présent sur vos pages.

Certains éléments de votre site Web vont nuire à la valeur et au message que vous essayez de transmettre. Des animations compliquées, un contenu trop long, des images lourdes ne sont que quelques facteurs de la liste.

Avec un utilisateur qui n’a que 8 secondes d’attention, vous devez créer une première impression qui permette de faire passer les points principaux.

Cela peut être fait avec des sections puissantes, du contenu clair et des photographies réfléchies.

Rendez votre contenu partageable

Les utilisateurs partageront volontiers les produits et services qui les touchent si ceux-ci racontent une histoire. Au travers du design, prenez soin de donner vie à éléments d’interactions et aux messages que vous souhaitez faire passer. Ils auront ainsi plus de chance d’être massivement partagés sur les réseaux sociaux.

Optimisation mobile

N’oubliez pas d’optimiser votre site pour mobile. Si vous ne le savez pas déjà, 80% des internautes possèdent un Smartphone et Google indique « qu’il est peu probable que 61% des utilisateurs reviennent sur un site mobile auquel ils ont eu du mal à accéder et 40% visitent le site d’un concurrent ».

Identifier les liens inconnus ou rompus

En fonction de la taille de votre site Web ou de la durée de son utilisation, il se peut que vous ayez quelques pages ou liens ici ou là qui ne fonctionnent pas. Vos visiteurs ne vous le diront pas. Prenez le temps d’évaluer si votre site contient ou non des pages cassées. Vous pourrez être surpris de trouver des pages en dysfonctionnement.

 

Un contenu axé sur le « vous » et « vos »

« Nous allons augmenter les revenus de… », « Nos avantages incluent… » ne sont que des exemples des en-têtes utilisés par de nombreuses personnes sur les pages Web. Bien que vous souhaitiez montrer comment votre entreprise peut aider en raison de la qualité de vos produits, cela ne fera pas passer le message.

Laissez tomber les « nous » et « nos » et remplacez-les par « vous » et « votre/vos ». Vos clients potentiels souhaitent que vous les rencontriez, que vous compreniez les points douloureux qu’ils rencontrent et que vous leur expliquiez directement comment ils pourraient être résolus.

Vous l’avez compris, l’utilisateur doit toujours trouver au centre de votre réflexion.

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.