Les dessins hyperréalistes d’Alessandro Paglia

Partages

Coup de coeur de la semaine, découvrez les hallucinants dessins d’Alessandro Paglia.

Annonce

Originaire de Milan, Alessandro Paglia a toujours été fasciné par la simplicité, l’élégante et le design épuré. Inspiré par l’esthétique en noir et blanc dans les beaux-arts, le design, la mode, le cinéma ou encore la photographie, Alessandro utilise principalement ces deux nuances dans ses créations.

Concepteur de produits et d’objets depuis plus de 10 ans, Alessandro se dit « attiré par les objets, leurs esthétiques, leurs textures, leurs matériaux et leurs volumes. Je me sens inspiré par les histoires qu’ils racontent, leurs personnalités, l’ingéniosité de leurs créateurs, leur monde caché. À un certain moment, j’ai simplement senti que je devais combiner ces deux passions. »

Son travail d’une incroyable minutie donne naissance à des oeuvres hyperréalistes. L’utilisation du stylo, contrairement au crayon, permet à Alessandro d’obtenir des tons plus riches et vifs et des textures vibrantes dans ses compositions. Il utilise des noirs d’encre intenses pour amplifier l’interaction entre la lumière naturelle et son sujet choisi.

Chacune des illustrations peut représenter entre 50 et 250 heures de travail. Prenez donc bien le temps de les admirer :

Suivez ses créations et son portfolio sur :

Alessandro Paglia.com

Découvert sur Wetransfer

Partages

Un commentaire

  • Olalalalalaa. Il est vraiment hallucinant cet artiste. Je l’ai découvert sur facebook il n’y a que quelques mois seulement. En tant qu’infographiste, photographe et vidéaste je ne peux qu’admirer la hauteur de qualité de ses oeuvres. Avec tous les logiciels 3D incorporant la texturation on arrive à des trucs de fous très rapidement, mais là le type il fait ça à mains nues. R E S P E C T . :)

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*