N26, la banque idéale des freelances ?

Partages

Selon vous, ouvrir et gérer un compte bancaire en 2018 est-il encore long et compliqué ? La banque N26 semble vouloir durablement changer la donne.

Annonce

C’est un fait, les banques en ligne gagnent de plus en plus de terrain sur les banques traditionnelles. Avec des services plus personnalisés et plus en phase avec les attentes des clients, elles commencent à avoir tout pour plaire. Le fer de lance de cette révolution ? Le mobile évidemment.

N26, la première banque mobile d’Europe

Fondée en 2013 par Valentin Stalf et  Maximilien Tayenthal, N26 emploie aujourd’hui plus de 300 personnes et compte plus de 850 000 utilisateurs répartis dans 17 pays, dont plus de 200 000 en France.

Ses services s’adressent à tous, avec différents produits, adaptés à chaque utilisation du quotidien.

Le compte N26 Business est particulièrement adapté pour les freelances et micro-entrepreneurs. Gratuit*, 100% mobile (avec un suivi sur smartphone), il permet de suivre vos comptes au fil de vos déplacements dans le monde entier.

*sous certaines conditions, mais vraiment plutôt sympathiques

Sans conditions de revenus, il est possible d’ouvrir un compte bancaire en moins de 8 minutes, utiliser sa Mastercard N26 Business dans le monde entier (sans frais selon la devis), envoyer des virements instantanés à d’autres utilisateurs N26, recevoir des notifications de compte en temps réel et bien plus encore. 

Avec un mode de vie de plus en plus mobile, les digitals nomades se retrouveront facilement dans les services N26.

100% dématérialisée, mais pas déshumanisée

Chez N26, en plus de ces services et produits, le design séduit immédiatement. Cartes bancaires soignées, application à l’interface ultra-propre, site web bien présenté, bref de quoi mettre en confiance.

La banque ne possède pas d’agences physiques en Europe, ce qui lui permet d’allouer ses ressources à l’innovation et à l’investissement dans ses produits. L’expérience utilisateur étant exclusivement numérique, l’application est soignée dans les moindres détails. 

À terme, N26 a pour but de devenir le centre financier de tous ses utilisateurs. Ainsi l’investissement, l’épargne et l’assurance sont déjà proposés en Allemagne par exemple. Plutôt pratique pour gérer facilement sa petite entreprise au quotidien.

Pour conclure :

Je n’ai pas pu personnellement tester les services N26, mais les différents échos et retours que j’ai pu voir en ligne semblent indiquer que la banque tient ses promesses. Même sans être freelance, si vous cherchez un compte pour vos accompagner dans vos déplacements, sans faire exploser vos frais.

Rappel pour être titulaire d’un compte N26 Business :

  • Utiliser le compte à des fins professionnelles
  • Ne pas être déjà utilisateur de N26
  • Être résident dans un pays où N26 est disponible
  • Pas de conditions de revenus ou de dépôt
  • Vous pouvez ouvrir gratuitement votre compte en moins de 8 minutes et sans fournir des justificatifs complexes
  • Vous bénéficiez d’une Mastercard N26 Business et un compte courant gratuit
  • 0.1% de cashback sur tous vos achats effectués avec votre Mastercard
  • Aucun de frais de change sur vos achats, quelle que soit la devise

Un fait important à noter, N26 possède une license bancaire accordée par la Banque Centrale Européenne et par l’Autorité Fédérale de Surveillance du secteur Financier (BaFin). C’est un atout majeur face aux nombreuses startups bancaires qui ne sont en réalité que des intermédiaires de paiement ou de crédit.

Ouvrir un compte N26 maintenant >

Si certains d’entres vous possèdent déjà un compte N26, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaires !

Partages

TemplateMonster

8 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TemplateMonster