5 nouveaux outils pour gérer les couleurs de vos créations

Partages

Vous la savez, le choix d’un jeu de couleurs est primordial dans la création d’une identité de marque. Pour vous aider et vous gagner du temps, découvrez 5 nouveaux outils à tester.

Annonce

Colorwise

Colorwise a répertorié les palettes de couleurs de projets les mieux notés sur Product Hunt. Une bonne manière de s’inspirer des jeux de couleurs qui fonctionnent et séduisent les utilisateurs.

Plutôt ludique à utiliser, vous pouvez copier / coller rapidement le code hexadécimal de chacune des palettes.

Pigment Shape Factory

Avec Pigment, vous êtes le maître de la palette. Ajoutez plus ou moins de couleur, jouez avec l’éclairage, jusqu’à trouver la teinte qui vous convienne. Personnellement, c’est mon outil favori du moment !

Coolors

Poids lourd du domaine, Coolors vous permet de rapidement de générer un jeu de couleur réussi. Disponible en version web ou via une app, l’outil vous propose des milliers de combinaisons créés par les utilisateurs.

Fonction ultra ludique : appuyez sur votre barre d’espace pour générer de nouvelles palettes aléatoirement.

Click Palette

Présenté sous forme d’une application pour Windows et macOS, Click Palette vous permet de gérer vos palettes de couleurs directement depuis n’importe quelle application. Vous pouvez en créer, les renommer et les classer facilement.

Bonus : Brandmark AI Color Wheel

Basé sur un algorithme, cet outil vous permet de re-coloriser une image instantanément. Une fonction utile pour faire des essais rapidement lors de la création d’une charte par exemple.

J’espère que vous prendrez du plaisir à tester ces outils pour trouver celui qui convient le mieux à votre utilisation quotidienne

Et vous, quel est l’outil de couleur que vous utilisez pour vos projets ?

Partages

TemplateMonster

5 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TemplateMonster