Crypto-monnaies et e-commerce : à quoi faut-il s’attendre demain ?

Le e-commerce a dépassé les attentes depuis ses débuts, il y a plus de deux décennies. Il a tellement évolué que les recettes du commerce en ligne devraient rapporter  2 800 milliards de dollars de recettes d’ici la fin de 2018.

Annonce

Bien entendu, cette croissance rapide a été marquée par des tendances en constante évolution qui ont grandement contribué à renforcer le secteur du e-commerce.

Certaines de ces tendances clés qui façonneront l’avenir du commerce électronique, résident dans le paiement par crypto-monnaie. Comme vous le savez, la crypto-monnaie est une monnaie numérique conçue pour fonctionner comme un moyen d’échange utilisant la cryptographie pour sécuriser et vérifier les transactions.

La méthode de paiement par crypto-monnaie est révolutionnaire et comporte de nombreux avantages. Il est fort probablement que le paiement crypté détermine l’avenir du e-commerce.

Un moyen de paiement décentralisé

Pour commencer, avec crypto, aucune autorité centrale ne surveille votre compte. Cela signifie que votre compte ne peut pas être gelé comme un compte bancaire. Votre argent est à vous et personne ne peut vous l’enlever.

D’après une étude réalisée par subscriptionly.net, le paiement en crypto-monnaie devrait devenir le second moyen de paiement favori sur un site e-commerce dès 2021.

Les transactions cryptographiques sont plus rapides que les transactions par carte de crédit / débit. À la fin de 2017, le délai moyen pour confirmer une transaction Bitcoin était de 78 minutes.

Une autre monnaie numérique populaire appelée Ethereum a connu des délais de transaction lents et des frais de transaction plus élevés en janvier, mais uniquement en raison du nombre de transactions traitées. D’autres cryptos peuvent gérer un plus grand nombre de transactions par seconde.

Une protection contre la fraude

Un autre avantage de l’utilisation des cryptomonnaies pour les transactions de commerce électronique est la protection contre la fraude. Toutes les transactions étant enregistrées sur la blockchain, les échanges cryptographiques sont sûrs et ne peuvent être inversés. Le niveau de cryptage utilisé sur les blocs rend difficile et quasiment impossible d’être piraté.

Faut-il ouvrir le paiement en crypto sur votre boutique en ligne ?

Avec toutes ces discussions sur les cryptomonnaies aidant le commerce électronique, vous vous demandez peut-être si votre entreprise devrait commencer à les accepter comme moyen de paiement. Bien qu’il n’y ait pas de réponse toute faite à cette question épineuse. L’infographie ci-dessous propose d’explorer plus en détail les différentes tendances liées au e-commerce de demain.

60 statistiques et tendances qui vont définir le futur du e-commerce (anglais) :

Pour encore plus d’inspiration, rendez-vous dans la catégorie e-commerce.

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.