6 raisons d’investir dans le SEO

Toutes les entreprises qui souhaitent se faire connaitre en ligne, qu’il s’agisse des sites de paris sportifs en ligne ou d’un quelconque autre site, devraient penser à investir dans le référencement pour un bon nombre de raisons.

De nombreuses entreprises vont au point de s’engager pour investir dans le développement d’une infrastructure Web solide, optimisée pour le référencement et compatible avec les moteurs de recherche.

Annonce

Voici une liste de six raisons spécifiques pour lesquelles votre entreprise devrait définitivement envisager d’investir dans le référencement :

Bien pensé, le SEO est toujours fonctionnel

D’abord et avant tout, les techniques employées pour améliorer le référencement sont toujours fonctionnelles. Même si les données concernant le trafic organique de Google ont été extraites assez récemment, les techniques elles-mêmes restent valables.

De nombreuses études de cas SEO réalisées après Hummingbird peuvent le confirmer. Joshua Guerra, PDG de la société de marketing BIZCOR, a déclaré : « Tant que vous vous concentrez sur une expérience utilisateur optimale tout en appliquant des stratégies de référencement méthodique, vous serez récompensé par un positionnement supérieur et un trafic organique. »

Il est rentable

Contrairement aux coûts associés à d’autres formes de marketing en ligne telles que la publicité PPC, le marketing dans les médias sociaux ou les pistes d’achat d’un programme de marketing par courrier électronique, le référencement naturel offre un assez bon retour sur investissement.

Alors que les liens sponsorisés peuvent générer plus de revenus et que les médias sociaux peuvent être plus importants pour votre image, votre référencement organique reste, à bien des égards, un fondement de votre présence en ligne.

Les moteurs de recherche accroissent leur part du marché

Entre 80 et 90% des clients consultent désormais les avis en ligne avant de procéder à un achat. Ce nombre devrait encore augmenter. Il ne faudra pas longtemps avant que pratiquement tout le monde recherche des produits et des services en ligne.

Voulez-vous qu’ils puissent localiser votre entreprise ou non ? Sans référencement organique en place, ces personnes auront des difficultés à vous retrouver et se tourneront donc vers vos concurrents.

Hausse de l’optimisation de la bande passante mobile et de la recherche locale

D’ici à l’année prochaine, la quantité de trafic fournie aux appareils mobiles devrait dépasser celle fournie aux appareils de bureau traditionnels. Avec cette explosion spectaculaire de l’utilisation de la téléphonie mobile, de nouvelles techniques de référencement efficaces sont disponibles pour les entreprises, telles que l’optimisation de la recherche locale.

Le fait de ne pas avoir un profil de contenu sain est préjudiciable

A chaque nouvelle mise à jour de son algorithme de recherche, Google et les autres moteurs changent la façon dont ils perçoivent les sites Web. Des éléments qui n’existaient pas il y a quelques années, tels que les indicateurs de médias sociaux, revêtent désormais une importance assez grande en termes d’impact sur votre classement.

Ne pas créer un profil de contenu sain, étalé sur des mois et des années, est potentiellement préjudiciable pour votre entreprise, car il s’agit de l’un des facteurs que Google évalue lorsque vous consultez votre site.

Vos concurrents l’ont adopté

« Rappelez-vous que le référencement est un processus sans fin », déclare Jason Bayless, propriétaire de BestSeoCompanies.com, un site Web qui suit et classe l’efficacité et les services de nombreux fournisseurs de référencement. « Si vous n’avancez pas et n’amélioriez pas votre position, vous perdez du terrain au profit d’un concurrent qui l’est. C’est un simple fait que le processus fonctionne correctement. »

Référencement naturel : de l’importance de l’UX dans votre démarche SEO

Il est bien loin le temps où il suffisait de remplir des pages de mots-clés pour s’assurer de figurer en bonne place dans les moteurs de recherche…

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.