5 sites e-commerce pour votre inspiration – #51

Au programme de ce nouveau numéro : des sites mono-produit, de superbes doudous originaux, une boutique de café et du vin pour terminer.

Partenaire

Wow, ce 51ème numéro veut dire que je viens tout juste de partager plus de 250 sites e-commerces de qualité (depuis 2011) ! Sans faire l’apologie des chiffres, je me rends compte que je garde toujours la même motivation de partir à la quête de perles e-commerce pour votre inspiration.

Sélectionnés pour leur originalité, leurs interfaces réussies ou encore leur expérience bien pensée, ils permettent de prendre la température des tendances du web.

Ce mois-ci, la sélection variée devrait vous donner de bonnes idées pour vos futurs projets.

ROOM

À mi-chemin entre isoloir, confessionnal et cabine téléphonique nouvelle génération, Room souhaite régler le problème du bruit en open-space. Grâce à cette cabine, vous trouverez un coin de calme pour vos appels, réunion ou réflexions profondes.

J’ai apprécié la démarche du site centrée sur le produit, avec de superbes photos et des témoignages clients qui donnent encore plus de crédibilité à la marque.

 

GGET

Une boutique de café en ligne est presque un cas d’école : sortir du lot avec un web design marquant et une expérience optimisée est un véritable défi. Mission accomplie pour cette boutique basée à Los Angeles.

J’ai particulièrement apprécié la direction artistique de la marque et les diagrammes présents sur les fiches produits. Ceux-ci donnent un aperçu de la saveur du café (plutôt doux, terreux, fort, etc). Une belle réussite.

Luckyboy Sunday

Une magnifique boutique danoise proposant de jolis doudous originaux. Les diverses animations bien gérées sur les pages donnent réellement un côté « doudou » à l’expérience elle-même.

Forged by Meta

Le site mono-produit a focalisé l’expérience de sa boutique sur une communauté d’influenceurs prêts à promouvoir la marque. L’interface est simple, ici c’est surtout les vidéos qui donnent toute la puissance au site.

Hanne Sreeh

Un design bien déstructuré comme on l’aime, avec de sublimes photos. Je regrette peut-être le manque d’animations qui rend l’expérience un peu trop statique.

Quelle est votre pépite préférée ce mois-ci ?

Rendez-vous dans les archives e-commerce pour en voir plus.

Un commentaire

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.