5 sites e-commerce pour votre inspiration – #54

Ce nouveau numéro fait la part belle aux concepts innovants : vitamines en films, vin en bouteille originale, site au scroll horizontal et design minimaliste. C’est parti !

Partenaire

Si vous découvrez cette série d’articles, sachez qu’il a pour but de référencer des réalisations e-commerce de qualité. Les sites sont sélectionnés pour leur interface bien pensée, leur expérience fluide et efficace. Avec déjà plus de 265 interfaces e-commerce présentées, cette série reste une bonne référence pour votre veille web design sur le sujet.

Plein.no

Ce que j’ai apprécié : la direction artistique et le contenu didactique indispensable pour vendre des produits comme ceux-ci qui sortent de l’ordinaire. Il manque cependant pour moi un travail sur la mise en page des contenus de certaines pages qui présentent l’information en blocs peu digestes.

ecommerce
ecommerce
ecommerce

Usual Wines

Ce que j’ai apprécié : le design de l’interface très « print« , réalisé de manière assumée. Le concept est également intéressant avec un packaging et le design du produit vraiment différent de ce que l’on peut trouver sur le marché.

Le tout manque d’interactions, mais l’expérience reste efficace tout au long du parcours.

ecommerce
ecommerce
ecommerce

keus Store

Ce que j’ai apprécié : petite pépite dans cette sélection, cette boutique est absolument sublime. La navigation en défilement horizontal propose une expérience de découverte des produits vraiment intéressante.

Les éléments typographiques bien maîtrisés et l’utilisation de photos de qualité confèrent à l’expérience une vraie classe que l’on ne saurait remettre en cause. La fiche produit, avec sa barre fixe en bas de page, est un modèle de fiche idéale d’après moi.

ecommerce
ecommerce
ecommerce

Papiroga

Ce que j’ai apprécié : minimaliste, l’interface capitalise principalement sur des éléments photographiques de qualité. Exemple typique de boutique artisanale, Papiroga sublime ses produits avant tout.

ecommerce
ecommerce
ecommerce

Oas Company

Ce que j’ai apprécié : l’utilisation de vidéos partout sur le site pour présenter certains produits. Avec leur place subtile, tout au long de la navigation, elles créent d’agréables surprises en rythmant le parcours.

Une belle réussite au-delà des éléments typographiques maîtrisés et des photos de qualités (les ingrédients de base depuis longtemps.)

ecommerce
ecommerce
ecommerce

Rendez-vous dans un prochain épisode, avec de nouvelles pépites à découvrir !

Pour aller plus loin, jetez un oeil à l’épisode précédent :

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.