5 sites e-commerce pour votre inspiration – #56

De belles & efficaces boutiques de vente en ligne, pour votre inspiration : au programme ce mois-ci, des sous-vêtements, des meubles & décoration haut de gamme, du son en barre et j’en passe.

Série mensuelle de veille autour des l’univers de la vente en ligne, cette série d’articles a pour but de mettre en lumière des réalisations marquantes. L’univers du e-commerce possédant ses propres codes en termes de design et d’expérience utilisateur, il est important pour nous les designers, de rester à la page.

Après plus de 55 numéros et 275 boutiques présentées, je suis toujours aussi surpris par l’efficacité des visuels soignés et bien choisis, couplé à des principes d’animations maîtrisés. Sur fond d’une belle histoire à raconter et de produits « justes », vous avez les ingrédients pour créer une boutique qui tiendra toutes ses promesses.

Lulalu

Ce que j’ai apprécié : la direction artistique photographique et la palette de couleur utilisée sur le site. La boutique est une sorte de cocon rassurant qui pousse à parcourir les différents types de produits, de manière immersive.

Le guide de taille en plusieurs étapes est également bien pensé : en quelques questions bien illustrée, l’utilisatrice pourra trouver quelle taille lui correspond le mieux. Un outil non négligeable d’après moi, qui est rassurera avant le passage à la caisse.

Alex Mill

Ce que j’ai apprécié : la page d’accueil présente trois visuels sous la forme d’un « slider » composé de plusieurs écrans superposés. Une vraie originalité qui offre une solution alternative aux visuels défiants traditionnels.
Au-delà de ça, rien de nouveau, la marque Alex Mill signe une boutique en ligne sobre et élégante, qui manquera peut-être d’animation.

Stojo

Ce que j’ai apprécié : les couleurs et la direction artistique qui se manifeste par une mise en page structurée entre photos d’ambiances présentant des produits en situation et larges visuels produits sur fond de couleur.

Lors de la navigation, l’utilisateur vient constamment être titillé par des contenus rassurant et immersif présentant l’utilisation du produit. Un vrai plus, complètement nécessaire pour présenter toutes les facettes de ce gobelet innovant.

Red Edition

Ce que j’ai apprécié : récompensé par plusieurs prix, le site de Red Edition surprend par sa fluidité et sa mise en page minimaliste. Les typographies bien choisies et bien hiérarchisées créent un flux de navigation immersif qui contribue à créer une expérience agréable.

Sonos

Ce que j’ai apprécié : véritable référence en  e-commerce, la boutique de Sonos surf sur les codes des produits technologiques. On y trouve des vidéos, de magnifiques produits détourés et des visuels mis en situation.

La barre fixe d’ajout au panier en haut de l’écran sur les fiches détaillées contribue à créer une expérience immersive de qualité.

Bonus : l’Art du e-commerce par Sidesupply

Le site de formation SideSupply propose un mini-guide e-commerce plutôt intéressant. Il contient des enseignements et retours d’expériences sur la vente de produits en ligne. Une petite mine d’or à absolument garder sous le coude !

Art Of Ecommerce

Vous en voulez encore ?

Retour sur l’épisode précédent (#55), centré sur des sites e-commerce de produits originaux pour le bien-être corporel.

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.