Salon du multimédia et des nouvelles technologies

Salon Colmar

Partenaire

Le 29 et 30 octobre dernier ce tenait le 3ème salon des nouvelles technologies et des entrepreneurs à Colmar, en Alsace.  Rendez-vous important dans l’est de la France, le salon est surtout destiné aux professionnels, mais également aux futurs créateurs et porteurs de projets.

Étalé sur 3 000 m² d’exposition, plus d’une centaine d’exposants, 18 conférences, 24 rendez-vous d’affaires, ateliers métiers, retours d’expérience, rencontres. Avec un tel programme, je me suis rendu sur place jeudi pour l’ouverture du salon. J’ai assisté à plusieurs conférences très enrichissantes comme celle d’Olivier Andrieu du blog Abondance, qui nous a donné ses conseils pour booster notre visibilité sur les moteurs de recherche. Google est également intervenu au cours de cette journée pour une présentation de Google Adwords, ainsi que Apple pour présenter les nouveautés de Snow Leopard X. Dernière conférence de la journée et pas des moindres, Fredéric Wickert de Microsoft nous a offert une petite démo de Windows 7, (on dit sept en France, pas Seven…) mais aussi en exclu les dernières fonctionnalités de la future suite MS Office 2010.

Conférence Microsoft

(Ci-dessus la conférence Microsoft)

Outre toutes les conférences, le salon quant lui fût jalonné de bonnes rencontres avec plusieurs exposants mais aussi avec Microsoft Surface, les nouvelles tablettes graphiques Wacom CINTIQ, une TV 3D sans lunettes…

Rien de très frais me direz-vous (on parle de MS Surface depuis plus d’un an par exemple…) mais le salon avec son ambiance très pro, et sa diversité mérite le déplacement ! Rien que pour se faire des contacts, rester informé sur les entreprises innovantes et surtout toucher de très près les dernières nouveautés en matière de technologie. Chaque année le salon s’agrandit avec l’intention de devenir une référence en France, voir en même Europe ! Je tiens à mettre en avant ce genre d’événement car ils sont rares dans l’est de la France. Rendez-vous à Colmar Mutimédia l’année prochaine !

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.