Sélection : sites web festivals de musique

Festival de musique

L’été arrive bientôt et amène avec lui son lot de festivals de musique pop/rock. Je vous propose un petit tour d’horizon de ce que nous réserve 2010, avec une sélection de webdesigns bien rock’n’roll.

Partenaire

Rock Werchter :

Festival de musique
Un site coloré avec une bonne part de Flash. Le menu est bien accessible et le fil d’Ariane permet de bien guider l’utilisateur. L’utilisation de photos amène pas mal de vie également.

Reading Festival :

Festival de musique
Bien réalisé, avec ce qu’il faut comme interactivité, un espace communautaire…De même que sur le site du Rock Werchter, on retrouve des menus avec un effet 3D.

Hellfest :

Festival de musique
Le webdesign colle parfaitement à l’image du festival de métal. Diaboliquement bien réalisé, c’est de toute beauté.

Les eurockéennes de Belfort :

Festival de musique
D’après moi, Les eurocks ont connu mieux comme webdesign, mais le site correspond à l’identité globale du festival.

Woodstockenbeauce :

Festival de musique
Un site typique de festival. De la foule, des texture, du déchiré.

Garorock :

Festival de musique
Une identité graphique forte, avec un côté illustratif important. Le tout avec une bonne dose de Flash.

MainSquare Festival :

Festival de musique
Sur certains aspects (couleurs, éléments graphiques) le site me rappelle un peu celui du Rock Werchter. Il a tout de même son identité propre avec ses formes arrondies et sa couleur de fond dans des tons sombres.

Printemps de Bourges :

Festival de musique
Festival qui se déroule en ce moment même (du 13 au 18 avril 2010). Outre la bannière et la page de programmation bien réalisée, le design manque quelque peu d’identité.

Graspop :

Festival de musique
Un design très métallique pour un festival qui l’ait tout autant.

Décibulles :

Festival de musique
Le site du festival alsacien dispose d’un fond bien sympathique. Le lecteur en haut de page est bien placé, et apporte un réel plus.

Rock Am Ring :

Le site de l’énorme festival allemand très engagé avec sa dominance de rouge, présente comme à son habitude tout les groupes sur la page d’accueil. Pauvre en contenu, j’aurai imaginé quelque chose de plus percutant, d’autant plus qu’il s’agit des 25 ans du festival. À noter, l’utilisation de CSS3, mais aussi la petite animation du footer.
Festival de musique

Les sites de festivals pop/rock/métal sont construit en général sur le même schéma : foule, couleurs qui en jettent (sauf pour le métal bien évidement), et photos de groupe. Le tout est de donner envie, de faire vibrer les amateurs de musique avant le live. Les espaces communautaire, ainsi que les photos et vidéos contribuent au faire monter la pression !

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.