Extra Bold, le livre interactif de Serial Cut

Extra Bold

Serial Cut, un studio de design espagnol à la renommée internationale, vient de sortir un livre original retraçant plus de 10 ans de travaux au travers de plus de 150 projets. Plus qu’un simple livre, Extra Bold réserve bien des surprises…

Il est plutôt rare de voir un tel ouvrage pour présenter des travaux d’agence ! Bien plus complet qu’un portfolio web, vous pouvez ici accéder à du contenu interactif en réalité augmentée via une application Iphone / Ipad directement en feuilletant le livre. Certes, le concept n’est certes pas nouveau, souvenez-vous du catalogue 2012 Ikea par exemple. Mais le livre de Serial Cut semble être vraiment complet et pour preuve : il ne contient pas moins de 18 vues virtuelles en 3D, 14 vidéos “Making Of”, 16 publicités  vidéo, 11 images zoomables et 3 sites naviguables. D’après le portfolio de Serial Cut on ne peux que s’attendre à du contenu de qualité.

Extra Bold

Extra Bold

Voici la vidéo officielle de présentation :

En plus de présenter les projets qui ont fait et font la renommée de l’agence au niveau international, le livre contient également 9 créations exclusives réalisées par des designers de talent du monde entier. (Alex Trochut, Grandpeople, HelloHikimori, Julien Valleé, et j’en passe). Ils ont été invités par Serial Cut à ré-imaginer une création du portfolio de l’agence.

Extra Bold

Le budget consacré à l’opération semble considérable. Il sera bientôt possible de vous offrir des objets collectors gravitant autour de l’univers de l’agence et du livre. Il s’agit d’imprimés, mais également de donuts géants en céramique !

Extra Bold

Durant les prochains mois plusieurs présentations et expositions auront lieu dans les villes de Madrid, Barcelone, Londres et New York, pour assurer la promotion de Extra Bold. Un site dédié à l’opération à été mis en place et croyez-moi il vaut le détour. Le livre Extra Bold est vendu 35 € sur IndexBook.

Que pensez-vous de ce type d’opération marketing ?

Le site dédié : Extra Bold

www.serialcut.com

Vous aimerez aussi :

Cette entrée a été publiée dans Concept Web, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 commentaires sur Extra Bold, le livre interactif de Serial Cut

  1. Michaël dit :

    Il a l’air vraiment cool, ça donne l’eau à la bouche.

  2. Je ne connaissais pas cette agence… Joli boulot et bouquin intéressant

Laissez votre impression, réagissez à l'article !

L'adresse de contact ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>