The Walking Web

The Walking Web, premier podcast français sur le webdesign

Partages

The Walking Web

Imaginez une équipe de professionnels du web réunie 2 fois par mois pour vous servir tout beau tout chaud, le premier podcast français dédié au webdesign et à la création numérique !

The Walking Web (TWW) c’est quoi ?

Le concept fait pas mal de bruit de la communauté webdesign francophone depuis quelques semaines. L’initiative née sur Twitter rassemble 6 designers français autour d’une même émission destinée aux travailleurs du web.

C’est ainsi que Aurélien Foutoyet, Geoffrey Dorne, Tony Wisibility, Fran6, Cabaroc et Skynebula se sont vaillamment lancé dans The Walking Web pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Au programme : des discussions animées sur l’actu du web, des ressources, la présentation de lectures indispensables…le tout dans la bonne humeur et sans prise de tête.

Chaque émission proposera également son « Gros sujet » qui posera la thématique du jour avec un quizz et une fin un peu WTF (parce qu’on aime le WTF dans le web) ! Au final, une bonne heure de détente avec du contenu de qualité.

The Walking Web

Illustrations par Yoann Madec.

Pourquoi The Walking Web ?

Vous avez saisi le clin d’oeil à la fameuse série post-apocalyptique tout droit venue des USA. Il faut le dire, un designer qui travaille jour et nuit ressemble souvent à un zombie…Mais aussi est surtout, The Walking Web en français donne « Le Web en Mouvement« . Ah, trop classe !

Une initiative « Made In France ».

Les podcasts autour du webdesign et la création numérique existent d’hors et déjà outre Atlantique avec des sites comme The Deepend ou Boagworld, mais rien de similaire pour la communauté francophone jusqu’à aujourd’hui. Je tiens donc à saluer toute l’équipe et je vous souhaite vraiment de trouver du temps pour continuer comme ça et trouver de nouvelles idées.
Bonne chance à vous !

L’épisode #1 officiel sur le thème de la facturation est disponible en écoute via Soundcould ou iTunes.

Pour plus d’infos et les podcasts à venir : www.thewalkingweb.fr

Cet article n’est pas sponsorisé, sa seule raison d’être est de saluer les bonnes initiatives des collègues webdesigners ;)
Partages

9 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*