Hellohikimori (HKI) – L’agence du jour #13

L'agence du jour

Coup de projecteur sur le talentueux et ambitieux studio parisien Hellohikimori dans ce 13ème épisode de l’agence du jour.

Hellohikimori : un nom, une signature, un savoir-faire bien connu des graphistes, webdesigners, agences et communicants passionnés.

Fondé en 2004 par Nathalie Melato et David Ronhel, le studio de design indépendant se spécialise en design graphique, en digital et en motion. Très vite, l’équipe de créatifs est amenée à travailler sur des projets innovants, accompagnant des marques françaises et internationales comme Orange, Diesel, Perrier, L’Oréral Paris, MTV, Coca-Cola, Axe, Canal +

Le studio est également reconnu comme partenaire créatif privilégié par des grandes agences comme Ogilvy Paris, McCann Paris, Publicis, Cutwater, R/GA London.

Un site moderne, efficace et avec de la personnalité

Cet été le studio a lancé son nouveau site web, à grands coups d’HTML5, de CSS3 et de Responsive webdesign. Un vrai défi pour cette plate-forme qui mixe, vidéos, animations et larges images. Tout en finesse, le studio a su se ré-inventer et créer quelque chose d’encore plus innovant que la précédente mouture en Flash.

David Ronhel explique clairement sa vision sur le site :

“Comme pour chacun de nos projets, nous souhaitions créer un site qui soit en avance sur son temps par son utilisation optimale des dernières technologies et, qui plus est, poussées à leur paroxysme. Plus qu’une simple découverte de nos travaux le visiteur va découvrir notre personnalité et notre vision.”

Hellohikimori

Le succès est d’ailleurs immédiatement au rendez-vous. La plate-forme fait le tour des galeries de webdesign et rafle au passage un FWA Site Of The Day, FWA Mobile Of The Day, Awwwards Site Of The Day, FWA/Adobe et Cutting Edge Award/Project Of The Week. 4 prix en moins d’un mois, chapeau !

Au delà du design réussi et du fonctionnement fluide, le site retrace près de 70 projets, répartis entre vidéo, digital et print. Il présente une vraie galerie détaillée et concrète sur laquelle on peut s’attarder (pour ne pas dire baver, rêver ou s’inspirer) pendant de longues minutes.

Hellohikimori

Hellohikimori

Une vraie personnalité se dégage de design global, qui utilise et transmet l’ADN du studio aux internautes en toute transparence.

Dans les coulisses

Pour en savoir plus sur l’équipe d’Hellohikimori, je vous propose de revoir la vidéo tournée dans le cadre de la campagne Ten de Fotolia :

Et vous, qu’est-ce qui vous inspire dans un studio comme HKI ?

hellohikimori.com

Vous aimerez aussi :

Cette entrée a été publiée dans L'agence du jour, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 commentaires sur Hellohikimori (HKI) – L’agence du jour #13

  1. Ping : Hellohikimori (HKI) | Julien Canepa WebDesign |...

  2. Hmm… Leur site est off ?
    J’arrive sur une page noire avec un lien caché (qui ne fonctionne pas) dans le coin droit…

  3. Ping : Hellohikimori (HKI) – L’agence du j...

  4. Ping : Hellohikimori (HKI) – L’agence du jour #13 | WebdesignerTrends – Ressources utiles pour le webdesign, actus du web, sélection de sites et de tutoriels | web2partner

  5. Chapitre Onze dit :

    Je trouve très bien qu’ils aient abandonné le site en Full Flash, par contre le fait qu’il y ait du son qui se mette en route dès l’ouverture du site me gêne. Si tu as loupé la possibilité de le supprimer depuis la page d’accueil, impossible de le faire en navigant sur le site. Je trouve ça moyen.

  6. Ping : Hellohikimori (HKI) | Art, Web & Design | S...

  7. kimioukimit dit :

    Leur site est super bien travaillé ! Ils ont de belles créations et travail avec des grands .
    Par contre effectivement ils auraient pu mettre des réglages pour le son.

Laissez votre impression, réagissez à l'article !

L'adresse de contact ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>