5 sites e-commerce pour votre inspiration – #20

E-commerce design

Partenaire

Retour de la série des sites e-commerce beaux et originaux pour votre inspiration. Pour ce 20ème épisode, je vous propose des sites de prêt à porter et d’accessoires avec un design efficace.

Van Wright

Initialement Van Wright est spécialisé dans les vêtements orignaux pour bébés et les enfants. La marque a étendu son concept en proposant sa collection aux papas et mamans jeunes et lifestyle. Le résultat final est d’ailleurs plutôt réussi !

Avec un design simple, de belles photographies de produits, il s’inscrit totalement dans les « habitudes » ergonomiques et graphiques de la cible. Petit bémol sur l’organisation de la fiche détaillée d’un produit : la grille de photo à tendance à faire passer le bouton d’ajout au panier en second plan.

Greats Brand

Basé sur une efficace grille fluide de photos adaptés aux tablettes et mobiles, le site Greats Brand est une vrai réussite. L’expérience utilisateur est ponctuée par des effets tout au long de la découverte des produits. Zooms, des 360 interactifs, un vrai régal sur ordinateur de bureau, tablette ou I-Phone (le M-commerce est presque devenu la norme pour une conversion multi-périphériques efficace).

Neopolitan Clothing

Boutique de tee-shirts femme / homme, le design de Neopolitan Clothing s’inspire des tendances actuelles en présentant un design clair avec des angles francs. Le site se démarque par son côté « handmade » sur les boutons, dans le footer et dans le choix des typographies.

Benj And Soto

Belle démonstration technologique, le module de personnalisation de pouf de Benj And Soto est l’élément central du site. Grâce à un système intuitif basé sur Javascript, vous pouvez personnaliser votre cube en mousse en seulement quelques secondes. L’interface claire offre une prise en main simple adaptée à tous.

Les Partisanes

Marque française de montres pour femmes, le site Les Partisanes pose son image classe et lifestyle en basant son webdesign sur une grille. Moderne, efficace et adapté aux smartphones. Au final, de quoi vous faire plaisir !

À bientôt pour le numéro 21 !

Pour relire les épisodes précédents, c’est par ici.

11 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.