Icônes dans Photoshop : 2 plugins à tester pour vos webdesign

Icon Photoshop

Avoir accès à des icônes vectorielles en deux clics sans quitter Photoshop. Voilà la promesse de ces deux plugins gratuits à tester de toute urgence.

Certains d’entre vous se demandent sûrement pourquoi je m’entête encore à présenter des plugins Photoshop. Le monde du webdesign évolue, les outils changent, oui mais voilà, nombreux sont encore les webdesigners qui utilise le tradionnel logiciel d’Adobe pour le webdesign.

En partant de ce constat, je vous propose un petit test comparatif entre BlendMeIn et FlatIcon, deux extensions qui vous permettent de rechercher directement des icônes depuis Photosohop.

FlatIcon

Flat-Icon

Créer par l’équipe de Freepik, le site de recherche de ressources graphiques, FlatIcon propose un plug-in Photoshop gratuit vous donnant instantanément accès à plus de 25 000 icônes « faites maison ». Une fois installé, le plug-in vous permet de conserver un bon flux de travail, en vous évitant de sortir de votre environnement de création.

Comment ça marche ?

Téléchargez le plug-in sur le site FlatIcon et suivez les instructions d’installation. Il est compatible avec les versions suivantes :

  • Adobe Photoshop CS5
  • Adobe Photoshop CS5.1
  • Adobe Photoshop CS6
  • Adobe Photoshop CC (version 14)

Composé simplement d’une barre de recherche, tapez un mot clé et bénéficiez directement d’icônes vectorielles utilisables dans votre webdesign. Il s’agit d’icônes flat, de simples formes modifiables, sans aucuns effets. Elles constituent une bonne base de travail pour tout type de projet.

Mon avis sur le plug-in :

Le fait d’avoir un panneau constant dans Photoshop permet bien évidement de gagner du temps, mais en plus de ça, vous bénéficiez d’un catalogue mis à jour en permanence.

Petit bémol quant à la qualité de certaines icônes : durant mon utilisation au quotidien je suis parfois tombé sur des formes un peu grossières ou mal travaillée. Gratuit, simple, pratique, à tester !

Blend Me In

BlendMe

Même principe de base que FlatIcon, BlendMe est un plug-in Photoshop et Illustrator vous donnant accès à des centaines de ressources directement depuis votre panneau d’outils. Ici l’extension puise ses ressources parmi les packs d’icônes populaire sur le web et non pas dans un catalogue bien précis.

Comment ça marche ?

Téléchargez le plug-in sur le site BlendMe.In et suivez les instructions d’installation. Il est compatible avec les versions suivantes :

  • Adobe Photoshop et Illustrator CS6
  • Adobe Photoshop et Illustrator CC

Il est également composé d’une simple barre de recherche qui vous permet de trouver votre bonheur en une seule requête. Au delà des formes simples vous pouvez trouver des formes composées, avec de la couleur par exemple.

Mon avis sur le plug-in :

Par rapport à FlatIcon, BlendMe.in vous donne accès à divers fichiers populaires, ce qui permet d’alléger votre collection locale personnelle. Le catalogue n’est pas forcément encore très complet, mais le projet est en cours de développement, je vous conseille de suivre son évolution de près.

Bonus

Je vous conseille également de consulter régulièrement le site Photoshoplr pour trouver les derniers plug-in Photoshop disponibles sur le web (merci à Stéphanie pour la découverte) :

PhotoshopLR

Que pensez-vous de ce type d’extensions ?

Vous aimerez aussi :

Cette entrée a été publiée dans Ressources. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 commentaires sur Icônes dans Photoshop : 2 plugins à tester pour vos webdesign

  1. Ping : Icônes dans Photoshop : 2 plugins &agrave...

  2. Ping : Tools | Pearltrees

  3. Ping : Icônes dans #Photoshop : 2 plugins &agrav...

  4. Stéphanie dit :

    De rien ^^ Le truc vraiment cool avec BlendMeIn est qu’il est aussi dispo sur Illustrator. En plus la team parle d’ajouter des fonctionnalités de synchronisation d’icône (ils ont déjà commencé en proposant un « compte »), ça promet d’être pas mal. Bref à suivre de près, et la team de dev est sympa et réactive ;)

  5. Ping : Icônes dans Photoshop : 2 plugins &agrave...

Laissez votre impression, réagissez à l'article !

L'adresse de contact ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>