typo-painter-4

Créer des illustrations typographique avec Typo-Painter

Partages

Typo Painter

Aujourd’hui je vais vous parler d’un intéressant petit plug-in Photoshop qui vous permettra de créer très facilement des illustrations typographiques à partir de vos photos.

Utiliser du texte pour créer une image n’est pas une approche nouvelle, mais la tâche est souvent longue et fastidieuse pour arriver à un résultat de qualité. Les artistes peuvent facilement soutenir la théorie qu’une image vaut mille mots. Aujourd’hui, vous pouvez le prouver au sens propre.

Typo-Painter, comment ça marche ?

Concrètement, le plug-in va re-créer votre image avec de la typographie. Par défaut, c’est un long pavé de texte en Lorem Ipsum qui est chargé. Libre à vous ensuite de choisir votre texte et la typographie de votre choix.

typo-painter

typo-painter

Les plus :

  • Typo-Painter permet d’exporter le design en format .eps pour pouvoir l’éditer facilement et peut-être même l’imprimer en grand pour votre salon.
  • Il fonctionne avec n’importe quelle photo. Bon bien évidement, utilsez des photos de qualité pour un résultat optimal. Un beau portrait ou un cheesburger feront très bien l’affaire par exemple.
  • Le plug-in fonctionne à partir de Photoshop CS4
  • Sa licence vous permet d’utiliser vos créations de manière commerciale.

Quelques exemples :

typo-painter

typo-painter

Combien ça coûte ?

Et oui les amis ce bien joli plug-in n’est pas gratuit, mais il est proposéen ce moment pour la modique somme de 5$ (au lieu de 10$ habituellement) sur Mighty Deals. Profitez-en donc vite !

Une fois testé, n’hésitez pas à partager vos créations en commentaire !

Téléchargez Typo-Painter


Cet article est sponsorisé.

Partages

11 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*