Frenchy Awards, le meilleur du webdesign français

Frenchy

Partenaire

Nouveau venu dans le paysage des galeries webdesign, Frenchy Awards débarque avec l’objectif de promouvoir le travail des créatifs, agences et professionnels du web français.

Le concept de Frenchy Awards

Sous forme d’une galerie de sites, le site web Frenchy Awards vise à mettre en valeur le travail des web designers et des talentueuses agences de communication française. Si vous faites parti du métier, libre à vous de soumettre votre site web à Frenchy.

Pour faire parti de la sélection et même peut-être remporter la mention « site du mois« , votre réalisation devra convaincre le jury officiel de Frenchy ainsi que la communauté de lecteurs. Cet esprit de compétition fait parti intégrante de l’ADN de Frenchy Award qui créer ainsi de l’interaction et permet aux meilleurs concepteurs de tirer leur épingle du jeu.

Le site souhaite être bien plus qu’un simple espace « portfolio » en présentant juste de la mise en valeur du travail. Souhaitant former une véritable communauté du webdesign français, Frenchy veut également devenir un espace de rencontre, d’échanges, en d’autres termes : un véritable réseau social dédié aux créateurs du web français. Pour tester et rejoindre la communauté, il n’y a qu’une chose à faire, inscrivez-vous !

Comment voter pour son site favori ?

Les votes sont libres, vous pouvez voter pour un site, même sans avoir de compte. La note moyenne d’un site est attribuée lors de la première semaine de publication. Elle est composée d’une part des votes des lecteurs et d’autre part des votes du jury.

Allez jeter un oeil à Frenchy pour avoir tout les détails sur le concept.

Frenchy

Frenchy

Frenchy

Mon avis sur Frenchy

Alors pourquoi encore une nouvelle galeries CSS ? Il faut tenter le pari, tout simplement, donc je dirais, pourquoi pas ! En axant la classification uniquement vers les sites français, le parti pris de Frenchy Awards est clairement assumé. Il se démarque de galeries comme Awwwards par exemple (pour citer un des mastodonte). Ok, certes, c’est également l’idée de frenchdesignindex en place depuis quelques années mais Frenchy peut tirer son épingle du jeu.

En parcourant le site, j’ai personnellement bien aimé la catégorisation des sites présentés. Sous forme de liste, avec des dénominations claires comme « agence de communication », « alimentation & boisson », « architecture », « e-commerce », etc, le site représente un bon moyen de faire une veille web design régulière dans le domaine de prédilection de son client.

Chez Frenchy, soumettre votre site est gratuit. Attention, vous n’avez aucune garantie de publication bien évidement. En espérant que Frenchy érigera la qualité du webdesign avant tout et surtout avant la quantité, je souhaite une longue vie à ce projet !

Frenchy.fr

8 commentaires

  • Merci du partage, j’aime beaucoup ce site 🙂

  • Je laisse rarement des commentaires, mais j’étais vraiment curieux de voir ce qu’un énième site d’awards pouvait apporter en plus. J’ai fait un peu le tour, j’ai regardé le « podium », je connaissais bien le 1er et le 3ème site présent, mais pas du tout le 2ème… Je vais donc voir ce site, et après quelques secondes passées dessus, je me demande vraiment pourquoi il est dans ce classement du top3. Je vais faire un tour dans la partie Jury, et là je vois que ce sont les mêmes personnes. Les gens s’évaluent eux même et bien entendu se donne un belle note… Parti de ce principe cela ne vaut pas grand chose 🙂 Ce n’est que mon humble avis.

  • Bonjour,
    Ayant proposé mon site sur frenchy j’ai eu le plaisirs d’y être sélectionné, et à ma grande surprise le nombres de visites a considérablement augmentés !

    Voici l’utilité de ce genre de site !!!!

  • fred

    @Lazyheart, c’est le cas également d’awwwards, les sites selectionnés SOTD tournent bien souvent entre les agences du jury …

  • @fred Pourquoi faire la même chose ici ? Etre différent serait trop compliqué ? On fait comme tout le monde, normal.

  • @lazyheart : Tout d’abord, je tiens à dire que ça va vraiment plaisir de te voir trainer par ici, ça faisait un bail mon cher 😀 ! Merci pour ton commentaire et pour ton ouverture de débat.

    Le concept existe certes déjà, comme je le précise dans l’article, mais il partait d’après moi d’une bonne intention. Voyons comment les choses évoluent par la suite 😉

  • Manon B.

    Pour avoir découvert Frenchy cette semaine, je trouve l’initiative bonne le concept est différent des autres galeries css, je ne suis pas d’accord sur le fait qu’ils font comme tout le monde ! Si le site de l’agence est mis en avant pourquoi pas, après tout ils se donnent du mal pour mettre à jour leur site Frenchy et le lancer, ils se font un peu de pub c’est tout à leur honneur.

    Bref un concept sympa à suivre…

  • […]   Frenchy Awards, le meilleur du webdesign français […]

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.