12 thèmes WordPress e-commerce de qualité

À renforts de plug-ins et avec quelques ajustement, WordPress peut s’avérer très efficace pour vendre vos produits en ligne. Pour vous aider à trouver le thème idéal pour votre site e-commerce, je vous propose une petite sélection de 12 réalisations prenium.

Partenaire

Pour adapter WordPress à un fonctionnement e-commerce, je vous conseille d’utiliser un plug-in comme WooCommerce. Grâce à lui vous bénéficiez de fonctionnalités inédites et indispensables pour une site de vente en ligne.

Petit florilège :

  • Gestion des produits (Prix, TVA…)
  • Gestion des stocks
  • Gestion des coupons de réduction
  • Suivi des commandes (envoi, réclamation, livraison)
  • Intégration PayPal
  • Gestion de la livraison
  • Rapports et statistiques détaillées
  • Suivi et inscriptions des clients
  • Emails de commande, de factures..
  • Etc

Il existe bien entendu d’autres solutions comme WpShop, une très intéressante réalisation made in France. Avant de revenir aux thèmes, je vous inviter à lire le tutoriel de WpFormation pour en savoir plus sur la création et la mise en place d’un site e-commerce avec Wordress.

Principalement orientée fashion, cette sélection met avant tout l’accent sur la qualité des thèmes et les niveaux de personnalisation possible. Les design proposés peuvent, bien évidement, s’adapter à presque tout type de produits, grâce à de puissants des moteurs de templates.

Comptez entre 40$ et 80$  en moyenne pour un thème complet, utilisable pour un seul et unique client. Sans entrer en détail dans les fonctionnalités, j’ai concentré mes recherches sur le design avant tout. Prêt ? C’est parti !

Nantes Creative

Nantes Creative est un thème très light, orienté corporate. Intégré avec WooCommerce et prêt à l’emploi. Un superbe réalisation qui m’a impressionné par sa qualité.

Regular Licence : 58$

e-commerce-wordpress

North

Le thème North est visuellement très moderne. Plein écran, avec de larges visuels et de jolies pages de contenu. Une superbe réussite qui a même obtenue une mention Awwwards !

Regular Licence : 63$

e-commerce-wordpress

e-commerce-wordpress

e-commerce-wordpress

Bare

Bare est un thème basé sur la tendances des « cards », avec une mise en page en bloc. Bien évidement totalement optimisé pour les tablettes et mobiles.

Regular Licence : 58$

e-commerce-wordpress

e-commerce-wordpress

Makery

Ce thème vous permettra de monter une place de marché : gérer plusieurs shops indépendants pour vendre en coopérative par exemple. Bien plus qu’un thème, c’est une véritable application complète ! Le design est flat, propre, sans fioritures.

Regular Licence : 58$

e-commerce-wordpress

Stocky

Ce thème offre une utilisation bien spécifique : vendre des images en ligne. Dans la veine de Shutterstock et d’iStock.

Regular Licence : 58$

e-commerce-wordpress

AZ Theme Fashion

Du très lourd ! La boutique peu mettre un peu de temps à charger, mais le jeu en vaut la chandelle.

Regular Licence : 58$

e-commerce-wordpress

e-commerce-wordpress

Nielsen

Ce thème vous sera surtout utile pour un site avec un très large catalogue.

Regular Licence : 58$

e-commerce-wordpress

The Retailer

Un superbe thème avec beaucoup d’effets pour une expérience utilisateur réussie et une conversion optimisée.

Regular Licence : 58$

e-commerce-wordpress

e-commerce-wordpress

Shopkeeper

Totalement responsive, j’adore la page d’accueil plein écran.

Regular Licence : 58$

e-commerce-wordpress

e-commerce-wordpress

Aurum

Simple et minimaliste, ce thème pourra servir de base pour une personnalisation poussée. Il propose toutes les fonctionnalités de base et permet un développement très rapide.

Regular Licence : 58$

e-commerce-wordpress

e-commerce-wordpress

Uberstore

WooCommerce est totalement intégré dans ce thème. Un puissant système de grilles vous permet de gérer facilement la mise en page de votre catalogue.

Regular Licence : 58$

e-commerce-wordpress

e-commerce-wordpress

Avez-vous trouvé le thème de vos rêves ?

Norht et Nantes Creative m’ont bluffés !

Vous avez pu le constater, la quasi totalité des sites présentés ici provienne du géant Theme Forest. Hélas c’est peut-être mauvais pour la diversité, mais la qualité proposé par le site est au rendez-vous et s’impose face à la concurrence. Il existe des dizaines d’alternatives mais la plupart des éditeurs mettent aujourd’hui leur thème à disposition sur le site Australien.

5 commentaires

  • Bonjour,
    Effectivement ces thèmes sont beaux mais en ecommerce cela ne suffit pas.
    Par exemple, on ne voit pas de zones pour la réassurance et surtout ces thèmes sont très lourd : la page d’accueil du thème Nantes pèse plus de 7 000Ko !! Testez ce thème avec google page speed et vous comprendrez que ces beaux thèmes sont très mal optimisés pour le référencement naturel…
    +
    @prestarocket

  • @Prestarocket : en effet, les thèmes ici sont présentés dans toute leur splendeur. Dans une utilisation réelle, il faut évidement éviter de l’employer avec tout les effets disponibles. Vous faites bien de le rappeler : un site lent ne générera pas de conversion.

  • […] Sélection de thèmes en full screen principalement […]

  • Adrien Legoff

    Bonjour,

    Merci pour cet article ! Effectivement, le choix du thème WordPress pour un site ecommerce est crucial, car il va influencer sur la performance et la clarté de présentation du catalogue produit. Un mauvais choix de thème peut s’avérer plus que préjudiciable pour tout porteur de projet ecommerce. Pour faire bénéficier aux lecteurs d’un complément d’information et de les orienter dans leur choix de thème, je voudrais partager une autre source que nous venons de publier, une sélection de 30 thèmes WordPress pour les sites ecommerce, commentés et analysés : http://www.lafabriquedunet.fr/creation-site-ecommerce/articles/30-themes-wordpress-creer-site-ecommerce/

    Encore merci et à bientôt,

    Adrien.

  • […] Une fois cette étape validée, je vous invite à consulter des articles spécialisés avec des sélections de thèmes pour vous faire gagner du temps. Sur le blog, je réalise régulièrement ce type de posts, avec des thèmes WordPress pour les photographes, pour votre portfolio ou bien encore des thèmes WordPress e-commerce. […]

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.