Stamplia, la place de marché spécialisée dans les templates email

stamplia

Vous êtes webdesigner freelance ? Sachez qu’il est possible d’augmenter vos fins de mois rapidement notamment grâce aux places de marché.

Annonce

Une place de marché, c’est cet endroit virtuel où l’offre, constituée par des vendeurs souvent passionnés & talentueux, rencontre la demande caractérisée par des besoins de plus en plus spécifiques de la part des utilisateurs.

De nombreuses plateformes d’achat-vente se sont développées depuis ces dix dernières années en France comme à l’international. Vous connaissez certainement les plus connues et généralistes comme Ebay, Amazon…

Cependant, certaines plus spécialisées ont commencé à voir le jour en proposant uniquement des produits pour enfants ou des articles «fait-main» par exemple.

Existe-il des places de marché dédiées aux webdesigners?

La réponse est OUI !
Certains sites proposent aux créatifs de participer à des concours pour gagner de l’argent. Le seul point négatif est qu’à l’issue du concours, un seul gagnant décroche le contrat. Mais nous avons fait la découverte d’autres plateformes susceptibles de vous intéresser, comme Stamplia.

Stamplia, la plateforme qui rémunère les webdesigners

stamplia-1

Stamplia est la première marketplace dédiée aux templates email.

Elle regroupe une communauté internationale de plus de 6000 membres et un catalogue d’environ 200 templates répartis en deux grandes catégories : newsletters et emails transactionnels. Les clients sont présents sur le marché mondial, notamment aux Etats-Unis et en Europe.

Aujourd’hui, l’email marketing est devenu un axe essentiel dans la stratégie marketing d’une entreprise et les Responsables Marketing l’ont bien compris. Stamplia permet aux entreprises d’améliorer l’efficacité de leurs campagnes d’emailing grâce à de beaux templates email, originaux et personnalisables via son éditeur gratuit.

 Vendre ses templates email sur Stamplia: des revenus assurés

Les avantages que peuvent en retirer les webdesigners qui vendent leurs créations sur cette place de marché sont multiples. Tout d’abord, la vente d’un template email possède plusieurs points positifs: elle peut s’effectuer à l’infini et sans limite de temps. Il s’agit d’une bonne façon d’obtenir des revenus complémentaires importants sans trop d’efforts.

Le système de rémunération du vendeur est calculé en pourcentage du prix de vente du template en fonction du nombre de ventes qu’il a lui-même déjà effectué sur la marketplace. Les tranches de rémunération sont comprises entre 50% et 70% du montant du prix de vente du template.

Les avantages d’une place de marché spécialisée

Le webdesigner va aussi gagner un temps considérable en vendant sur la plateforme puisqu’il n’y aura plus aucune perte de temps liée aux allers-retours sur le brief avec le client ou à courir après l’argent. C’est lui qui sera l’unique décideur, ce qui lui permettra de pouvoir créer librement selon ses envies.

Autre bonne nouvelle, la place de marché s’occupe également de dénicher les clients ! Stamplia possède déjà des partenariats avec différentes solutions d’email marketing connues telles que Mailchimp, Sendgrid, Campaign Monitor, Sendwithus…

Elastic Email a d’ailleurs intégré le catalogue de templates de Stamplia directement sur son propre site. Il existe désormais des dizaines de milliers de clients potentiels grâce à ces partenariats et ce chiffre ne va cesser d’augmenter dans les prochains mois.

stamplia-1

Actuellement, Stamplia est en version beta mais des fonctionnalités sont régulièrement ajoutées afin de l’améliorer en continu. Du côté vendeur, le fonctionnement de la plateforme est assez simple : un webdesigner créé un template email et le soumet sur la marketplace. Une équipe dédiée se charge ensuite de s’assurer de la qualité du template avant de le valider. Une fois validé, le template est instantanément visible et mis en vente sur la place de marché. Il est aussi automatiquement disponible au sein des applications qui ont intégré Stamplia, donnant ainsi la possibilité à de nombreux utilisateurs potentiels de pouvoir l’acheter.

3 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.