Epic Stock Photos : les pires images de banques libres de droits

« Inavouables« , « affreuses« , « conceptuelles« , « drôles » : autant d’adjectifs pour qualifier certaines photos de banques d’images qui vont manifestement trop loin… Elles sont aujourd’hui compilées sur un nouveau site : Epic Stock Photos.

Annonce

Si vous travaillez en freelance ou en agence, vous êtes probablement amené à utiliser des photos de banques d’images libres de droits pour vos créations. Les catalogues des plus grands sites comme Shutterstock, Fotolia, Getty Image, Thinkstock, iStock, etc, se révèlent plein de véritables perles photographiques.

Attention, bien au-delà des belles images de qualité qui font leur réputation, je parle ici d’images complétement décalées, tordues, totalement conceptuelles et souvent inexplicables.

En scrutant ces sites de manière quasi quotidienne depuis plus de 5 ans, mes pauvres yeux ont du faire face à une collection incroyables de clichés inavouables et de créations totalement inédites. C’est donc pourquoi j’ai décidé de créer un petit site sous le nom de Epic Stock Photos, pour y partager mes trouvailles !

Epic Stock Photos : une image WTF, Awkward ou OMG par jour

epic-stock-photos-2

Avec une collection de plus de 300 images accumulées depuis le temps, je dispose d’une matière conséquente pour alimenter Epic Stock Photo. Pour vous montrer concrètement de quel type d’images je parle, voici un petit florilège. En les voyant, vous vous demanderez tout simplement pour quels types de besoins elles ont été réalisées et qui sont les acheteurs de ces pépites…

Quelques exemples :

StockImg"
StockImg"
StockImg"
StockImg"
StockImg"
StockImg"
StockImg"
StockImg"
StockImg"
StockImg"

Done is better than perfect

Réalisé à la manière « Done is better than perfect« , j’ai eu l’envie de mettre rapidement sur pied un petit thème ultra minimaliste, pour y poster quotidiennement une bonne dose de WTF. L’avenir nous dira si j’ai le temps et l’envie d’améliorer le site, le design, ajouter des fonctionnalités etc.

En attendant, je vous invite à aller y faire un tour, me donner votre avis et surtout me poster vos trouvailles !

Rendez-vous sur :

epicstockphotos.com

4 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.