5 sites e-commerce pour votre inspiration – #31

Nous voici de retour pour un nouvel épisode chargé de sites e-commerce au design efficace. Ce mois de mai 2015 nous apporte quelques créations particulièrement intéressantes…

Partenaire

Officiellement publié, le rapport de la Fevad a confirmé la croissance du chiffre d’affaire de l’e-commerce au premier trimestre 2015. En France, les ventes en ligne ont ainsi progressé de 13,7% entre les premiers trimestres 2014 et 2015 pour atteindre 15,2 milliards d’euros sur les trois premiers mois de cette année.

Les acteurs du e-commerce ont conscience que derrière ces chiffres se cachent des centaines de paramètres, mais savez-vous que le webdesign est un élément crucial pour une bonne croissance de votre business en ligne ? Selon un article paru sur le site Siècle Digital, « plus de 92% des internautes situent le webdesign comme le facteur le plus important dans le processus d’achat. »

Les articles de la série « 5 sites e-commerce pour votre inspiration » ont pour but de vous donner des idées et surtout vous inspirer pour votre projet. Ne l’oubliez pas un bon webdesign vous permettra d’influencer positivement l’utilisateur dans la finaliser son achat !

Lilly Pulitzer, Target

Composé de plusieurs scènes de toute beauté, l’utilisateur est invité à explorer l’espace pour y trouver plus d’informations sur les vêtements portés par les protagonistes. Le site 360° avec des effets de paralaxe, permet de laisser un impact durable au court de la navigation en offrant une vraie expérience. Même si l’acte d’achat ne s’effectue pas directement sur le site le site a le mérite de marquer les esprits.

e-commerce-inspiratione-commerce-inspiratione-commerce-inspiration

The Wooden Boombox

Ennuyé par les enceintes Bluetooth classiques et au design copié / collé ? Wooden Boombox propose une intéressante mini-collection personnalisée par 4 artistes, dont le spécialiste du lettering Joseph Alessio. Visuels de qualité, produits uniques, processus d’achat maitrisé, le site constitue un super exemple de mini-boutique en ligne réussie ! Victime de son succès, la plupart des produits sont en rupture de stock au moment où j’écris cet article.

e-commerce-inspiratione-commerce-inspiratione-commerce-inspiration

NuaBikes

Boutique mono-produit, Nua Bikes présente son modèle SC-01, un vélo au design minimaliste. Localisé à Barcelone, la petite marque s’est offerte un site à la hauteur de son produit : bien fini, de qualité et minimaliste. Côté produit, à presque 2500€ la bête, on comprends également mieux ce choix graphique minimal inspiré des sites de luxe.

e-commerce-inspiratione-commerce-inspiratione-commerce-inspiration

Aiaiai

J’ai eu un véritable coup de cœur pour la boutique Aiaiai. Dans un marché hyper concurrentiel, la marque Danoise tire son épingle du jeu avec un site qui ose casser les codes. Sa navigation « non conventionnelle », sa mise en page animée et expérimentale apporte une vraie expérience. On aime ou on aime pas, mais à l’image de ses produits, Aiaiai ose et c’est réussi !

e-commerce-inspiratione-commerce-inspiratione-commerce-inspiration

Tens

Lancé en 2014 suite à une campagne de crowdfunding, Tens propose une mini gamme de lunettes pour homme et femme. J’aime voir à quel point de petites société indépendantes s’offrent des sites au design réussi et décollent ainsi au bout de quelques mois grâce à leurs image de marque en ligne. J’ai particulièrement apprécié la mise en page de la fiche produit, qui propose des vidéos lancées au survol et offre également un bon focus sur les détails des lunettes.

e-commerce-inspiratione-commerce-inspiratione-commerce-inspiration

Quel est votre site préféré ?

 Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection !

2 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.