La communauté Graphiste.com se refait une beauté

Partages

La communauté graphique francophone Graphiste.com s’offre une refonte et modifie son mode de fonctionnement. Découvrez comment et pourquoi le site peut-être intéressant pour vos futurs projets.

Annonce

Adieu compétitions, bonjour annonces gratuites

En tant que freelance, il n’est pas toujours évident de trouver des clients. Le cas est similaire dans le sens inverse pour un porteur de projet : comment faire pour trouver un bon graphiste ?

Le nouveau fonctionnement de la plate-forme Graphiste.com tant à répondre à cette problématique. En effet le site propose un tout nouveau système basé sur la dépose d’annonces, qui permet aux porteurs de projets de trouver des talents de manière facile, rapide et gratuite.

Une vraie belle fiche de présentation pour les graphistes

Pour nous les graphistes, l’important est de mettre en avant nos références, notre portfolio et nos compétences. Les fiches de profils proposent assez de détails pour donner le maximum d’informations aux porteurs de projets : disponibilité, nombres de projets réalisés, logiciels maitrisés etc.

Vous êtes ainsi libre de répondre gratuitement aux annonces qui vous intéressent et ainsi trouver de nouveaux projets.

profil-graphiste

Vous avez un projet graphique ?

Pour que le système fonctionne et soit équitable, le dépôt d’annonce pour le porteur est bien évidement gratuit. Le site propose également d’intéressants outils comme la discussion par chat, avec le prestataire de votre choix. Vous pouvez ainsi vous assurer que le profil du graphiste choisi correspondra à votre besoin. Si vous travaillez en entreprise, vous allez prochainement pouvoir déposer des offres d’emploi et acheter une prestation directement proposée par un créatif.

 

annonces

Pour conclure

Avec plus de 6700 créatif inscrits à ce jour, Graphisme.com représente une vraie communauté grandissante et sûrement pleine d’opportunités. Pour couronner le tout, les services proposés sont gratuits pour tous ! Le site va également proposer prochainement de la vente directe de vos prestations, mais également une partie dédié à la recherche d’emploi.

Personnellement, je trouve ce nouveau mode de fonctionnement beaucoup plus égalitaire qu’un système basé sur des appels à projets et de la mise en compétitions de graphistes. Je pense que la plate-forme peut surtout vous apporter des projets « bonus » et vous permettra ainsi de faire des rencontres (client / prestataire). J’espère simplement que les prix pratiqués par les graphistes et les porteurs de projets respectent les normes du marchés. N’hésitez pas à tester et à laisser votre avis en commentaire !

Rendez-vous sur Graphiste.com

Cet article est sponsorisé.

Partages

2 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*