Wix se lance sur le marché du e-commerce

Partages

La plate-forme de création de site internet Wix propose un nouveau service, spécialisé dans le commerce en ligne.

Annonce

Vous connaissez probablement Wix, une plate-forme de création de site web, forte de 75 millions d’utilisateurs dans le monde,. Depuis quelques semaines, un nouveau service lancé par la marque vous permet de créer votre boutique en ligne. Basé sur une application en ligne, le service s’adresse principalement aux utilisateurs non initiés au web, ne disposant pas de connaissances en code. Découvrez comment Wix e-commerce fonctionne et peut vous être utile pour vendre en ligne.

Déployez rapidement votre boutique en ligne

La démarche du service est plutôt simple et vous permet de deployer rapidement votre business sur le web. Pour commencer, vous êtes invité à choisir votre design, parmi une centaine de templates. Vous pourrez ensuite l’éditer à votre guise et ainsi personnaliser l’interface de votre boutique.

wix-1

L’éditeur Wix présenté ci-dessus propose de très nombreuses outils de personnalisation. Vous pouvez aisément éditer le style du texte, les couleurs, les images, la disposition des blocs et gérer la compatibilité sur mobile. Tout est mis en oeuvre pour personnaliser au maximum votre site, en accédant par exemple au code HTML, à la gestion des images, des polices personnalisées etc.

Quelles sont les fonctionnalités du service ?

Connaitre les fonctionnalités d’un service e-commerce est une étape importante avant de choisir une plate-forme. Pour vous permettre d’y voir plus clair, Wix propose un ensemble de fonctions essentielles pour créer un site de vente en ligne complet. En voici quelques-unes :

Paiement en ligne

Au-delà de la customisation graphique, Wix e-commerce inclus la gestion des paiements en ligne en associant PayPal et la plupart des cartes de crédit pour faciliter l’expérience d’achat de vos utilisateurs.

Suivi du stock, des commandes et des livraisons

Des options vous permettent de définir des modalités de livraison et les taxes pour chaque produit, en fonction du pays destinataire.

Proposer des offres spéciales

Pour booster vos ventes et fidéliser votre clientèle, le système vous permet de créer et générer des bons d’achat.

Gérez l’envoi d’emails

Les fonctionnalités basiques d’emails de commande sont automatiquement gérées, vos clients reçoivent ainsi des confirmations de commande etc. Vous pouvez également lancer des campagnes emailing pour fidéliser votre clientèle.

Utilisez un nom de domaine personnalisé

Le nom de domaine personnalisé est un élément essentiel à la base d’un bon projet e-commerce. Disposer d’une adresse propre et efficace mettra vos futurs clients en confiance. L’hébergement quand à lui est géré par les services de Wix.

wix-2

Combien ça coûte ?

Le service fonctionne avec un système d’abonnement à partir de 4€/mois. Les templates personnalisables sont gratuits, à noté que Wix e-commerce ne prends pas de commissions sur les achats effectués sur votre site. L’abonnement est obligatoire uniquement pour publier votre boutique sur le web. Celui-ci comprends également l’hébergement, avec du stockage, l’accès à un outil de statistique, une assistance et j’en passe.

Pour conclure :

Wix s’attaque avec panache au marché de la création de site e-commerce. Il s’agit d’une juste continuité du service, qui souhaite s’imposer sur le marché et (re)gagner des parts dans le coeur des professionnels du web. La solution vous permet de tester et deployer facilement votre boutique en ligne. Elle possède tout les outils nécessaires pour faire lancer de manière simple votre premier business sur Internet.

Que pensez-vous de ce nouveau service ? Pour trouver de l’inspiration pour votre prochaine boutique en ligne, je vous invite à jeter un oeil à la catégorie « E-commerce » du blog.

 

Partages

2 commentaires

  • […] Vous connaissez probablement Wix, une plate-forme de création de site web, forte de 75 millions d’utilisateurs dans le monde,. Depuis quelques semaines, un nouveau service lancé par la marque vous permet de créer votre boutique en ligne. Basé sur une application en ligne, le service s’adresse principalement aux utilisateurs non initiés au web, ne disposant pas de connaissances en code. Découvrez comment Wix e-commerce fonctionne et peut vous être utile pour vendre en ligne.  […]

  • Alex S

    A mes yeux, Wix torpille le marché du web qui n’est pas protégé par les ventes à perte. Les marchés évoluent en fonction des technologies mais quand les technologies se développent à vitesse exponentielle les retombés économiques ne suivent pas : des métiers se créent puis se perdent. Apprendre un métier n’est pas une stabilité même à moyen terme.
    on entend souvent que « l’avenir est numérique ». je suis sceptique car sans sécurité, le marché est trop instable et seuls quelques acteurs tirent épisodiquement, en fonction des dernières découvertes, leurs épingles du jeux.

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*