[Terminé] : tentez de gagner vos cartes de visite offertes par PrintShot

Mon partenaire PrintShot.fr vous propose de gagner un lot de 100 cartes de visite ! Découvrez comment jouer et des astuces pour créer les vôtres dans la suite de l’article.

Partenaire

Le concours est terminé, merci à tous pour votre participation !

Tentez de gagner un des trois lots de 100 cartes de visite offert par PrintShot :

Pour participer au concours, il vous suffit de partager cet article sur Twitter avec le message suivant :

3 lots de 100 cartes de visite à gagner avec @wdtrends et @PrintShot_fr – http://bit.ly/1PKtOOf

———————————————————————–

Les gagnants seront tirés au sort parmi les participants, à la fin du concours, vendredi 17 juin à minuit.

Bravo aux gagnants : Margaux, Pierre et Jaurice

Des conseils pour réussir vos cartes de visite à coup sûr :

PrintShot vous délivre quelques astuces pour bien réussir vos cartes de visite :

C’est dans les 10 premières secondes que votre interlocuteur se fait une opinion de vous. Cela peut paraître rude mais on juge souvent un livre à sa couverture. Vous avez donc une seule chance de faire une bonne première impression. Heureusement il existe quelques astuces comme par exemple présenter une carte de visite professionnelle qui vous permette de vous démarquer.

A l’heure du tout digital, la carte de visite reste un support papier indispensable ! Il est toujours utile d’en avoir dans sa poche, que vous assistiez à des conférences, des événements de networking ou encore quand vous retrouvez d’anciens camarades qui peuvent maintenant devenir de possibles partenaires commerciaux.

En effet, ce petit bout de papier est votre carte d’identité professionnelle et offre l’opportunité de valoriser votre activité et votre entreprise. La carte de visite fait partie intégrante de votre stratégie marketing, elle ne pourra pas raconter toute l’histoire de votre entreprise mais elle doit véhiculer une image positive dont vos interlocuteurs se souviendront.

Il est donc important de pendre le temps de créer un document professionnel qui vous permette de vous démarquez. Voici quelques conseils pratiques pour que vos cartes de visite laissent une bonne impression à vos interlocuteurs.

1. Les informations à faire figurer

Vous le savez déjà mais rappelons que pour qu’une carte de visite soit à la fois complète et efficace il faut aller à l’essentiel. Renseigner les informations les plus utiles pour vos interlocuteurs :

  • Le nom et le logo de votre entreprise (cela doit être l’élément le plus visible de votre carte)
  • Vos nom et prénom ainsi que votre fonction dans l’entreprise
  • Vos coordonnées de contact : adresse postale, numéro de téléphone et e-mail

Vous pouvez bien évidemment y ajouter d’autres informations mais gardez à l’esprit que « less is more ». Restez simple et ne mettez pas trop d’informations : votre carte de visite doit rester lisible.

2. Le format

Le format standard le plus couramment utilisé est 8.5×5.4cm. Il correspond à la taille d’une carte bancaire, idéal donc pour le glisser dans un portefeuille ou un porte-cartes.

Pour vous démarquer vous pouvez aussi opter pour des cartes carrées (6x6cm). Ce format, certes plus petit qu’une carte de visite classique, vous permet tout de même d’y faire figurer les informations indispensables. Dans les 2 cas, pensez à respecter le fond perdu et les marges techniques indiqués par votre imprimeur. Il est conseillé d’utiliser les gabarits mis à votre disposition lors de la construction de votre fichier pour l’impression.

Le fond perdu correspond à la zone qui est coupée lors du façonnage de vos cartes, il n’est donc pas inclus dans le format fini. La marge technique fait partie quant à elle du format fini de votre carte, cependant il est fortement conseillé de ne pas intégrer d’élément autre que le fond (couleur ou image) pour pailler à un éventuel décalage de coupe.

3. Le papier

La qualité du papier est un élément primordial car c’est le premier contact que l’on avec une carte de visite. Un papier trop léger et trop fin sera trop fragile et donnera une image un peu « cheap » de Préférez un papier 350g couché mat ou brillant suivant vos préférences, celui-ci garantira une bonne tenue et un rendu sobre et professionnel à votre carte de visite.

Pour vous différencier, il existe aussi des papiers texturés (métallisé, doré, irisé …).

carte-visite

4. La finition

Il est conseillé de pelliculer vos cartes de visite pour un rendu plus esthétique. Le pelliculage s’applique sur la totalité de la carte permettant de la protéger et de lui donner plus de main. Vous pouvez optez pour un pelliculage mat pour plus de sobriété. Le pelliculage brillant quant à lui reflètera la lumière.

La dernière nouveauté, très en vogue est le pelliculage Soft Touch qui donne un aspect velouté et un touché effet peau de pêche à vos cartes.

Le vernis sélectif permet quant à lui de mettre en valeur certains éléments clés de votre carte de Attention : le vernis sélectif s’applique sur un pelliculage mat et il est fortement déconseiller de l’appliquer sur des zones de textes très fines il risquerait d’être décalé.

Vous pouvez optez pour des coins arrondis pour un effet original et élégant.

5. Couleurs et typographie

L’idéal est d’utiliser une palette de couleurs complémentaires. Comme pour tous vos documents professionnels, elle doit respecter la charte graphique de votre société (codes couleurs, police et mise en page). Veillez à adopter une mise en forme soignée pour que votre carte de visite soit lisible. La typographie est une partie très importante dans le design de votre carte. Vous ne voudriez pas que vos interlocuteurs aient à plisser les yeux pour lire le nom de votre site internet ou votre adresse. Optez pour une police sobre, d’une taille minimum de 8pt et qui respecte votre charte graphique.

Gardez à l’esprit que les polices en dessous de 8 pt peuvent être lisibles sur votre écran, mais une fois imprimées celles-ci peuvent être floues ou difficilement déchiffrables.

L’utilisation d’un trop grand nombre de polices différentes affectera la lecture de votre carte. Il estimportant de ne pas utiliser plus de 2 polices différentes pour tout ce que vous comptez écrire. En revanche, vous pouvez très bien jouer sur la taille et l’aspect (gras, italique) pour mettre en avant

6. Les contraintes techniques

Pour une qualité d’impression optimale, plusieurs éléments techniques sont à respecter. Le mode colorimétrique à utiliser est le mode CMJN et vos fichiers doivent être au format PDF, JPG, TIF ou PSD avec une résolution de 300 DPI. Attention les éditeurs Word ou Power Point se sont pas en 300 DPI, votre carte risquerait d’être pixélisée. Mieux vaut donc les convertir en PDF.

Il est aussi important de respecter le gabarit.

Un imprimeur à découvrir : PrintShot.fr

PrintShot.fr vous accompagne dans vos projets d’impression : de la papeterie au catalogue produit, du flyer à la brochure, de l’adhésif vitrine à la PLV pour des salons professionnels. De plus si vous ne vous sentez pas l’âme d’un graphiste professionnel, le site propose un service création qui vous accompagnera de la création de votre fichier jusqu’à la livraison de vos cartes.

Et rien que pour vous un code de réduction :

WDT  : -10% sur votre commande de cartes de visite, valable jusqu’en juin 2017.

ban-print-shot

Merci à PrintShot pour ce partenariat !

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.