Psychologie du consommateur en e-commerce

La connaissance du comportement consommateur face à son écran est plus que jamais primordiale pour optimiser l’expérience de votre site e-commerce. Découvrez quelques chiffres clés à connaitre.

Partenaire

Dans ma veille e-commerce, que je partage avec vous chers lecteurs, je met en avant les bons principe de design pour convertir au mieux les utilisateur. Le site de bon plan Ecoreuil.fr, a récemment compilé des statistiques issues de différentes études et sondages dédiés aux comportements des acheteurs en ligne dans une infographie les statistiques.

Avant de vous lancer dans l’infographie, voici quelques chiffres à retenir :

  • Comme je le répète souvent, le design doit être en adéquation avec les attentes de vos cibles. En effet, 93 % des consommateurs considèreraient l’apparence visuelle comme un élément clé de la décision d’achat.
  • Facilitez l’UX avec une navigation intuitive, une chargement de page rapide. En effet, près de 2 consommateurs sur 3 ne seraient pas prêts à attendre plus de 3 secondes pour qu’un site se charge.
  • N’oubliez pas le mobile : 75 % des utilisateurs mobile quitteraient un site si son affichage n’est pas compatible avec les smartphones.
  • Multipliez les points de contact et la « réassurance » :  57 % des acheteurs en ligne préfèreraient contacter le vendeur par téléphone et 68 % des acheteurs (américains) engageraient la conversation sur un “chat”.

65 statistiques sur la psychologie du consommateur e-commerce sous forme d’infographie :

psychologie-e-commerce

psychologie-e-commerce

psychologie-e-commerce

Retrouvez toute l’inspiration e-commerce sur Webdesigner Trends.

10 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.