Le casse-tête des voeux : comment trouver une idée originale chaque année ?

Partages

Chaque fin d’année, les mêmes interrogations reviennent quant à l’envoi de vœux en entreprise. Dois-je envoyer mes vœux ? Ai-je le temps ? A qui ? Quel budget allouer ?

Annonce

h

Cette première étape réfrène déjà énormément d’entreprises débordées à l’approche de cette fin d’année. Alors lorsque viennent les questions « Que vais-je donc faire cette année ? » ou « Quelle(s) idée(s) pour se démarquer ? », plus de la moitié perdent pied.

PS : à la fin de l’article vous attends un petit concours !

L’avis de Willy, graphiste chez PrintShot :

Notre seul mot d’ordre chez Printshot : per-son-na-li-ser ! Et il n’est pas trop tard ! Grâce à l’interview de notre graphiste Willy, bénéficiez de nombreux conseils et idées pour ces vœux de fin d’année ;)

Alors Willy, êtes-vous inspiré cette année ou faites-vous aveu de faiblesse?

Cette année encore les cerveaux bouillonnent mais tous les outils à notre disposition nous permettent d’agrandir un peu plus chaque année les possibilités. Dans l’attente du déclic, plusieurs pistes sont sur le feu !

Pourquoi souhaiter ses vœux ?

Aujourd’hui, souhaitez ses meilleurs vœux est devenu un acte incontournable. A l’heure des échanges annuel 2.0 (téléphone, mail, etc…), c’est l’occasion idéale de transmettre de manière palpable tous ses vœux de bienfaisance. C’est un plus qui vous permettra de pérenniser vos liens commerciaux et/ou d’effectuer vos remerciements.

Vos meilleurs clients comme vos fournisseurs habituels sont à chouchouter !

Carte de vœux oui, mais pas seulement. Les cadeaux d’entreprise sont toujours les bienvenus. Comme dit l’adage, plaisir d’offrir, joie de recevoir.

L’important dans votre envoi est de refléter l’essence de votre entreprise. Tout doit être en adéquation avec votre image, votre positionnement et vos prestations. Classique ou original, tout dépendra de votre corps de métier, mais si votre cadeau est classique, lâchez-vous sur la carte de vœux !

Arrêtons-nous alors sur la carte de vœux, quelles sont les tendances typographiques et visuelles du moment ?

La simplicité et l’aspect épuré sont des grands classiques de la communication actuelle. Le flat design est fortement utilisé. Néanmoins il est presque contradictoire avec la culture collective qui a tendance à privilégier la surenchère.

noel-sapin

Nous nous doutons donc que cela va être utilisé par un bon nombre de graphistes cette année, alors comment se démarquer ?

Le visuel tient une place importante dans le fait de se démarquer mais l’utilisation d’un format spécifique ou d’un papier original vous permettra de personnaliser au maximum vos vœux.

Un dépliant vous permettra un effet de surprise par exemple !

N’hésitez pas à opter pour des papiers texturés ou des finitions qui augmenteront l’aspect qualitatif de votre document.

Les traditionnelles phrases « Meilleurs vœux », « Bonne année » sont-elles intouchables ?

La culture collective qui inclut le fait même d’exprimer ses vœux pour la nouvelle année est intouchable. Son message l’est par essence aussi. Toutefois la tournure de la phrase peut être originale mais le message doit être clair et limpide.

Est-il préférable de prendre des risques quant à l’envoi des vœux ou vaut mieux-t-il rester classique ?

Tout dépend de votre message à faire passer ou de la clientèle que vous possédez. Garder à l’esprit qu’original ne rime pas toujours avec bizarrerie et qu’il est toujours apprécié d’être surpris !

Tentez de gagner vos cartes de vœux !

Pour être prêt pour les fêtes de fin d’année, PrintShot.fr vous propose de vous faire gagner 3 lots de 100 cartes de vœux. La participation au concours est ultra simple, profitez-en :

concours-carte-postales

Le concours est terminé !

Merci à tous pour votre participation. Chose promise, chose due ! Voici nos trois heureux gagnants :

  • LgrndAnnabelle
  • julienburgos
  • M0rganePerez

Vous serez contacté par Printshot pour recevoir votre lot !

Comment participer ?

Pour participer au concours, il vous suffit de partager cet article sur Twitter avec le message suivant :

———————————————————————–

#concours #wdt 3 lots de 100 cartes de voeux à gagner avec @wdtrends et @PrintShot_fr – http://bit.ly/2aJEydO

———————————————————————–

Les gagnants seront tirés au sort parmi les participants. La fin du concours est prévue le mercredi 30 novembre à minuit.

Crédit photo pour l’illustration centrale : Depositphotos

 

Partages

2 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*