5 sites e-commerce pour votre inspiration – #40

Partages

Retour de la série des sites e-commerce pour votre inspiration ! Ce mois-ci, partons sur les pistes avec le superbe nouveau site de la marque Protest. Rafraichissez-vous ensuite avec le gin de chez Bramley and Gage, avant de finir en slip avec A-dam Underwear… Tout un programme !

Annonce

Vous l’aurez probablement compris, la série e-commerce vous propose de découvrir les plus fonctionnelles et les plus belles boutiques en ligne. Sélectionnées pour leur graphisme, leur expérience et leurs produits, cet épisode reste fidèle au 39 précédents articles sur le sujet, avec toujours plus de nouveautées.

Protest

La célèbre marque hollandaise, spécialisée en vêtements de glisse, s’est rapidement imposée dans de très nombreuses stations. Son nouveau site, sorti juste avant la période hivernale (bien joué) est une pure réussite. Il combine à merveille les produits de la marque avec de superbes photos qui nous plongent aux coeurs des montagnes. Le graphisme épuré , sa navigation claire et fluide en font un véritable site de référence. Bien joué !

 

Røros Tweed

D’avantage un site catalogue qu’un site de vente en ligne, la marque Røros Tweed vends des créations en laine 100% réalisée en Norvège. J’ai été séduit par la page d’accueil en plein écran et ultra minimaliste. Ce site nous montre encore une fois à quel point le contenu d’inspiration est important sur un e-shop. La marque met ainsi en avant ses designers et son usine en vidéo, à plusieurs endroits du site.

6 o’Clock

La marque Bramley & Cage a lancé une superbe landing page pour mettre en avant son Gin 6 o’Clock. Mélange subtile de site e-commerce et site de présentation mono-produit, la marque a réussi le mélange parfait pour sublimer son produit. Une superbe expérience, à la fois sur le plan graphique qu’ergonomique.

A-dam underwear

Un storytelling au poil, un graphisme minimaliste, des couleurs apaisantes et des photos qui déchirent. Voici les ingrédients qui donnent à la marque de dessous pour homme une identité forte. Un coup de maitre, tout droit venu d’Amsterdam.

Craftory

Une marque, de jeunes créateurs et une vision.

Craftory est un atelier de création d’objets en cuirs (sacs, portefeuilles etc) fondé à Tallinn en Estonie. J’ai adoré la page d’accueil avec son système de scroll vertical qui permet de voir la totalité de la gamme en quelques secondes. Les fiches produit en plein écran sont d’ailleurs un très bel exemple d’expérience utilisateur réussie.

Avec une telle visibilité de qualité sur le web, Mihkel, Martin et Timo mettent en oeuvre pour se faire une place sur le marché Européen. Longue route à vous trois !

Après en avoir pris plein les yeux, pouvez-vous me dire quel est votre coup de coeur ? 

A très vite pour le prochain numéro d’inspiration e-commerce !

 

Partages

5 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*