Freelance TV : à la rencontre des créatifs

Partages

Le designer américain Dann Petty s’est lancé un nouveau projet fou : parcourir les Etats-Unis pour aller à la rencontre de talentueux créatifs freelance à travers le pays.

Annonce

h

Si vous ne le connaissez pas encore Dann Petty, l’homme est un designer indépendant basé à San Francisco en Californie. Il a travaillé pour des entreprises comme Google, Airbnb, Medium et de nombreuses start-up dans toute la Silicon Valley. Il est aussi co-organisateur de la « non-conférence » Epicurrence destinée aux créatifs.

Vidéos & interviews de créatifs

Le nouveau projet de Dann se concentre sur une plate-forme nommée Freelance.tv. Lancée il y a quelques semaines, celle-ci propose déjà 5 interviews vidéos de freelance. Le but final de l’opération ? Créer un documentaire nommé « Freelanced« , afin de bénéficier des meilleurs conseils de créatifs au contact réel du terrain.

Freelance TV

Pour mener à bien son projet, Dann à déjà parcouru déjà plus de 10 000 miles à travers les USA. Auto-financé, pour le moment le créateur du projet appelle les créatifs du monde entier à soutenir son projet. Nul doute qu’il arrivera à atteindre son objectif (tout de même fixé à 75 000$!). Dans tous les cas, le site est vraiment réussi et met toutes les chances de son côté pour y arriver.

Le vrai visage du freelancing ?

Les initiatives comme celle-ci vous donne l’opportunité de comprendre comment fonctionnent les créatifs en freelance, tout en pouvant toucher du doigts les avantages et inconvénients de ce statut. Pour moi Freelance.tv vient compléter des initiatives comme celle de Tobias Van Schneider avec son projet MTMY The ShowDans son podcast, interviewe avec brio des créatifs inspirant.

Il s’inscrit également dans la ligne des sites comme Ways we Work ou encore Interface Lovers.

Que pensez-vous de ce genre d’initiative / plate-forme ? Présentent-elle le vrai visage du freelancing ?

Retrouvez toutes les vidéos et le futur documentaire sur : freelance.tv

 

Partages

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*