5 sites e-commerce pour votre inspiration – #42

Partages

Quoi de mieux pour booster votre inspiration e-commerce, qu’une bonne sélection de sites réussis ?

Annonce

Au programme, une boutique de montres, du footerwear, de beaux objets design et un très intéressant site produit. Toutes ces réalisations ont été sélectionnées pour leur UX et interfaces réussies. Possédant leurs spécificités, elles s’inscrivent toutes dans la même lignée de tendance.

Surfant sur les codes graphiques actuels on y retrouve de grosses typographie, de belles grandes images et une navigation fluide.

Volta Footwear

Le design ultra épuré (trop ?) de la boutique Volta fait la part belle aux animations. Le parti pris est de montrer uniquement des photos de produits, sans aucune autre indication, même au survol. L’exemple parfait du minimalisme relativement poussé.

Bulbul Watches

Présenté à la manière d’une boutique one-page, Bulbul Watches présente toute sa collection dès la page d’accueil. Après une introduction avec le visuel mis en situation, les fiches produit s’enchainent de manière élégante. J’ai un vrai coup de coeur pour l’efficacité globale de la navigation. Un exemple à suivre !

Le Cafe Noir Studio

Avec le design le plus original de cette sélection, le site e-shop du Studio Café Noir affiche de belles idées. Dès l’introduction avec l’apparition du loader et son animation. Ici, les détails donnent de la vie au site en rendant l’expérience agréable. Testez par exemple le survol d’un produit déclenchant une animation subtile. La fiche détaillée quant à elle, en plein écran sans scroll est un vrai plaisir immersif.

Ueno Store

La boutique Ueno propose de la curation de produits vendus sur Amazon. Il est fascinant de voir à quel point ceux-ci deviennent séduisants et vendeurs une fois mis en page d’un manière élégante. La boutique s’inscrit dans la tendance du design scandinave en utilisant beaucoup de blanc et des couleurs pastel.

Specter Wireless

Le site de la marque Specter s’inscris dans une démarche de sublimation ultime. Chaque produit est mis en page tel une landing page : de manière ultra complète et détaillée. L’utilisateur entre vraiment dans un tunnel de conversion tout au long du scroll, avec une possibilité d’achat à chaque étage.

Que pensez-vous de cette sélection ?

Rendez-vous le mois prochain pour un 43ème épisode des sites e-commerce pour votre inspiration !

Partages

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*