Crello – outil de création graphique avec des milliers de modèles gratuits

Partages

De nos jours, il est difficile de se passer d’un graphiste dans une équipe d’entreprise.  Nous respectons et apprécions leur travail, mais qu’arrive-t-il si la personne n’est pas disponible ? Vous pouvez maintenant prendre les choses en main. Sans connaissances préalables en graphisme, vous pouvez créer vos propres visuels en quelques clics avec Crello.

Annonce

Depositphotos a récemment lancé Crello, un outil de création graphique gratuit pour les professionnels et les personnes qui ne sont pas graphistes de formation, pour réaliser des documents visuels rapidement et efficacement. C’est un créateur de graphismes et éditeur en ligne qui vous permet de créer vos propres visuels pour l’impression ou pour le Web.

Crello

L’avantage avec Crello, c’est que la plupart du travail est fait pour vous. Vous pouvez choisir un format de travail, choisir un modèle qui vous convient et le personnaliser pour l’adapter à votre projet. Vous pouvez créer des images pour les réseaux sociaux, des bannières, des cartes, des pubs, et beaucoup plus encore.

Pour celles et ceux qui ne sont pas graphistes, il s’agit d’une solution simple à un problème bien plus étendu : les outils de graphisme évolués sont difficile à maîtriser rapidement. Pour les professionnels, c’est un outil pour accélérer le processus de travail. Crello est un programme qui est facile à découvrir et encore plus facile à utiliser une fois que vous l’avez essayé.

Au-delà des milliers de modèles gratuits créés par des graphistes professionnels, vous avez accès aux plus de 60 millions d’images en haute définition de Depositphotos pour vous aider à réaliser vos créations. Toutes les images de la collection de Depositphotos sont à 0,99 $ chacune.

Voici un rapide aperçu de Crello et de son fonctionnement :

Pour tester Crello, rendez-vous sur : crello.com

Partages

10 commentaires

  • Sandra

    C’est un peu la mort de notre taff ce genre d’outil quand même :(

  • Belle représentation des designer en début de vidéo ! :P J’espère que mes clients ont une autre image :)

  • erwan21a

    La vidéo de présentation est absolument choquante !
    Heureusement que ces hommes en costume-cravates sont là pour nous sauver…

    Cela me fait penser à ce que je vis au quotidien de dev front.
    Les « donneurs d’ordres » du marketing ne nous réclament plus que des outils administrables via CMS.
    C’est vrai quoi, pourquoi utiliser de puissants algorithmes ajustant dynamiquement les contenus alors qu’on peut le faire à la main ?

    Nous sommes tombé dans un culte du Do It Yourself sans la dimension de savoir faire.

  • Quelle belle façon de présenter le graphiste.
    « Regardez comment il est trop sale, cher, et perché.  »

    Ouais, assez choquée aussi de la façon super caricaturalle ( et insultante ) dont est présenté le graphiste.
    Après, ce genre d’outil ne m’éffraie pas pour le corps de metier. Créer des images Pinterest like, ça va 5 minutes, mais ça ne te construira jamais une réelle identité graphique, forte et unique.

    Les costumes Cravattes s’en rendront compte eux même :)

  • Ce qui me rassure c’est que, fait par un graphiste ça sera toujours meilleur que fait par le commercial par exemple.
    Ça me fait tellement penser à ces films amateurs bardés d’effets de transition et de filtres, immondes et imbuvables.
    Je ne pense pas que ça signe la fin de notre métier. Je veux croire que l’expertise vaut de l’or et qu’au final on ne saura s’en passer.

  • C’est vrai qu’un bon paquet de chips.. ça fait plaisir XD

  • Elodie

    Je pense qu’il s’agit d’un très bon outils pour les associations par exemple ou petite entreprise ayant envies de faire des supports cleans mais qui ont peu de budgets. Après il faut rester réaliste et avoir confiance en notre métier, un « non-designer » ne pourra utiliser cet outils seul à terme. Une identité de marque demande un peu plus de travail que de piocher des éléments dans une bibliothèque, inspiré d’un modèle « sympa », d’autant que la créativité n’est pas quelque chose d’innée pour tous !

    Après tout comme vu j’imagine facilement les métiers du marketing vouloir en faire usage dans des entreprises plus grandes pour des raisons économiques clairement énoncées. Je pense que cela durement un temps et qu’ils comprendront par eux-mêmes que cela n’est pas si simple de se passer de designers ;)

    Par contre l’introduction de cette vidéo est abusive à mon sens également… Inutile de faire passer les graphistes pour un espèce de cliché assez ridicule… de simples arguments économiques auraient suffit à faire effet sur leurs cibles.

    • Merci pour ton avis construit Elodie :) Je vois que cette vidéo suscite bien des réactions et c’est justifié !

      • Elodie

        Oui, car fatalement ça reste toujours un peu inquiétant de se dire qu’un support comme celui-ci peut potentiellement remplacer quelqu’un. Après, il faut prendre conscience que ces outils ne vont que se multiplier car technologiquement on est capable d’automatiser de plus en plus de choses. Je trouve que c’est intéressant et c’est la base du progrès :) Honnêtement nos métiers vont évoluer mais on le vit déjà au quotidien, je pense pas qu’on ait à avoir « peur » de cette concurrence. Si je peux gagner du temps dans mon travail avec de bons supports, je serais la première à le faire. Je crains par contre l’effet miroir… que toutes les marques utilisants ces outils se retrouvent avec des communications très similaires ou même bateau (stock fotolia, éléments graphiques communs etc.). C’est à chaque marque de prendre soin de ne pas perdre son identité et sa singularité !

        Des outils côté web qui pourrait inquiéter les webdesigner/intégrateur, il en existe également beaucoup ;) Sans compter la vente de thème pour les CMS et ressources en tout genre. Mais les propositions d’emploi dans le domaine reste toujours très importantes. Keep cool and design :)

        https://spark.adobe.com/page/7xdKme4wfr2Uc/?w=0_1659

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*