9 exemples d’annonces Facebook pour faire de votre campagne un succès

Partages

Facebook offre aux spécialistes des médias sociaux une plate-forme très efficace pour atteindre les clients potentiels. Bien que vous soyez peut-être tenté d’expérimenter vos campagnes publicitaires au début, vous risquez de gaspiller beaucoup d’argent grâce à cette approche par essais et erreurs.


Pour gagner du temps, pourquoi ne pas s’inspirer des publicités Facebook réussies d’autres grandes marques ?  Au fur et à mesure que votre marque grandit, vous pouvez alors vous diriger vers des idées plus uniques et originales après avoir établi une identité de marque plus cohérente. Ce qui suit n’est que quelques exemples de fortes publicités Facebook que les marques établies ont utilisées pour attirer leurs clients actuels et en attirer de nouveau.

Annonce

CoSchedule

Cette publicité Facebook fonctionne pour plusieurs raisons. Tout d’abord, son schéma de couleurs attire l’œil sans apparaître trop criard ou « hors marque ».

En citant les «plus de 20 000 marketeurs et blogueurs» qui utilisent déjà le calendrier éditorial de CoSchedule, l’entreprise établit une preuve sociale. C’est une stratégie qui renforce la confiance des consommateurs et stimule la fidélité à la marque. L’annonce indique également clairement les avantages offerts par CoSchedule: l’organisation de votre stratégie marketing.

17Hats

Le marketing des médias sociaux peut parfois sembler impersonnel. Les utilisateurs réagissent souvent aux publicités diffusées sur ces plates-formes, qui donnent l’impression de raconter l’histoire d’une personne réelle.

L’image dans cette annonce, d’une jeune femme créative, est plus authentique qu’un simple graphique de marque. Cela fait permet aux utilisateurs de mieux se projeter. Le titre de l’annonce pose une question directement liée aux intérêts du public cible. Le texte qui suit apporte immédiatement une réponse expliquant comment cette entreprise peut aider ses clients à résoudre un problème.

Try the World

C’est une publicité très intelligente qui se démarque de ses concurrents dans sa façon de communiquer. La plupart du temps, les annonces pour les box d’abonnement présentent des photos impersonnelles des types d’articles que vous pourriez recevoir en vous abonnant. Cette publicité Facebook puise dans l’expérience émotionnelle réelle du moment que vous recevez et ouvre une box, en décrivant cette expérience en images.

La marque a également inclus une offre gratuite (en capitalisant le mot « gratuit » de sorte qu’il se démarque dans le titre) pour attirer davantage les clients.

Nike

Vous cherchez un moyen simple d’attirer l’attention des clients? Utilisez du contraste dans votre annonce Facebook.

Le cerveau humain remarque quand quelque chose est différent dans une timeline longue et parfois monotone. Cela étant dit, une fois que vos visuels marquent un client potentiel, vous avez besoin d’un titre fort pour les faire agir.

AdStage

Travaillez-vous dans une industrie avec des influenceurs reconnaissables ? Si oui, les inclure dans votre annonce est un excellent moyen d’attirer l’attention des clients qui seraient intéressés par vos services.

Bien que vous deviez trouver un accord avec ces influenceurs afin de les impliquer dans votre campagne, avec le bon réseau professionnel cela ne sera pas difficile. Le marketing d’influence, comme la preuve sociale, a montré un immense succès pour les entreprises, sans forcément avoir toujours un coût élevé.

Shopify

La plupart d’entre nous affirment utiliser les médias sociaux comme un moyen de rester en contact avec leurs proches, mais ce n’est pas tout à fait la réalité. Des plates-formes comme Facebook prospèrent, grâce au désir général que nous ressentons de célébrer notre identité et de la partager avec le monde.

Cette annonce Shopify est parfaitement adaptée à un public Facebook. Il offre aux clients potentiels la possibilité d’exprimer qui ils sont à travers leur service.

Asana

La simplicité peut avoir ses avantages. Prenez cette annonce Asana, par exemple. Les couleurs contrastantes des ordinateurs portables attirent votre attention, et les mots « Get Asana. Get Results » ressortent immédiatement. Assurez-vous que les utilisateurs associent immédiatement la marque à des solutions simples.

Lorsque le titre et le visuel sont convaincants, il est parfois préférable d’adopter une stratégie minimaliste dans les visuels de votre marque.

Neil Patel

Si vous gérez une marque personnelle, utilisez cet avantage sur pour vos campagnes publicitaires sur Facebook. Dans l’exemple ci-dessous, Neil Patel établit rapidement ses références, il met son visage au centre, pour amener une notion de confiance et passe rapidement à une offre pour les clients potentiels.

Unbounce

Cette annonce Unbounce est efficace pour une raison très claire : elle identifie un objectif pour son public cible et simplifie le processus pour l’atteindre.Elle utilise pour cela des graphiques clairs et propres. Il n’y a pas besoin de beaucoup de texte : ici, on va droit au but.

Pour conclure :

Ces exemples ne s’appliqueront pas tous à votre marque. Cela dit, ils devraient vous aider à développer vos propres idées et comprendre quels sont les leviers d’engagement sur cette plate-forme. Étudiez ce qui fonctionne pour les marques à succès et vous obtiendrez à la fois l’inspiration et les connaissances nécessaires pour réussir vos propres publicités sur Facebook.

Partages

Un commentaire

  • Entièrement d’accord avec vous, les contenus sur les réseaux sociaux sont plus percutants que ceux dans les sites web car la quasi totalité des clients sont hyper connectés et ces canaux sont les meilleurs moyens de publier des contenus. Bien vu comme sujet.

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.