The Metro Project, par Christopher Forsyth

Partages

Armé de son appareil photo, Christopher Forsyth sublime les souterrains de nos villes mieux que personne.

Annonce

Le photographe montréalais Chris Forsyth a une obsession pour l’architecture et les métros. Sa série intitulée «Métro de Montréal» a débuté en octobre 2014 en tant que projet universitaire, documentant l’architecture souvent négligée du métro urbain de Montréal.

Après que son travail de projet ait été accompli, Forsyth a continué sa série de métros comme exploration personnelle de l’art et de l’architecture des stations de métro autour du monde. Le photographe a voyagé à Munich, Berlin et Stockholm, à Hambourg et de à Prague.

Vous avez déjà probablement déjà vu son travail. En effet, Chris a remporté le « International Photographer of the Year Award », dans la catégorie architecture amateur en 2015, ainsi ces photos ont bénéficié d’une visibilité mondiale.

J’ai vraiment été touché par ses clichés lumineux, géométriques et souvent vides, laissant entrevoir la rapidité de la rame de métro qui passe. Chaque station présente une atmosphère unique, avec des architectures hors du commun comme celle des célèbres grottes rocheuses peintes à Stockholm.

Lors de votre prochain passage dans le métro, suivez les traces de Chris en publiant vos clichés avec le hastag #themetroproject sur Instagram.

Quelle est la station la plus dingue que vous ayez vue ?

Suivez le travail de Christopher Forsyth par ici :

chrismforsyth.com

chrismforsyth sur Instgram

chrismforsyth sur Facebook

 © Tous droits sur les images sont réservés à Christopher Forsyth

Partages

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.