5 sites e-commerce pour votre inspiration – #45

Partages

Créer un design pour séduire et convertir des prospects en client est tout un art. Pour être sûr de viser juste, une petite mise à jour sur les dernières tendances en matière de design e-commerce peut-être utile.

Annonce

Comme le montrent les premiers bilan de fin 2017, le e-commerce séduit toujours plus de monde. Selon la FEVAD, prêt de sept internautes sur dix font leurs courses de Noël en ligne. Tous secteurs confondus, le e-commerce séduit près de 37 millions de Français ! Un chiffre également en constante augmentation dans le monde.

Bien évidemment le mobile gagne toujours du terrain, en permettant aux utilisateurs d’effectuer leurs achats au cours de leurs déplacements. Dans notre sélection e-commerce, cela se traduit par toujours plus d’expériences adaptées à nos smartphones.

Dans ce nouveau numéro, retrouvez des boutiques d’objets design, des produits de renforcement capillaires et des lunettes sportives.

Vipp

Vipp est une marque de design industriel créée en 1939 par Holger Nielsen. Basée au Danemark, la firme affiche son noble mantra « Notre ambition est de peupler le monde de produits moins nombreux, mais de meilleure qualité, en favorisant la durabilité plutôt que les tendances éphémères. »  L’idée même de cette philosophie se ressent tout au long de la navigation.

Ce que j’ai apprécié : la qualité des visuels et les contenus de marque (stories en bas de page).

e-commerce

e-commerce

e-commerce

Kvell Home

Kvell nous embarque de l’autre côté de l’Atlantique, au Canada. La marque de meuble design vend ses produits en ligne dans un écrin de toute beauté.

Ce que j’ai apprécié : les animations bien pensées, la direction artistique globale et les animations ! Miam !

e-commerce

e-commerce

e-commerce

Vuarnet

Marque française établie dans les années 50, Vuarnet propose une boutique en ligne simple et efficace. Le catalogue complet et accessible rapidement permet de trouver ses lunettes en quelques pages.

Ce que j’ai apprécié : la fiche produit avec ces animations, le zoom sur les produits et les détails visibles du verre.

e-commerce

e-commerce

e-commerce

Hims

Marque de produits pour hommes, Hims a bien réussi à  « packager » et « marketer » une gamme de solutions pour répondre aux problématiques masculines. Perte de cheveux, impuissance, peau irritée, tout y passe.

Au-delà du fond, c’est ici la forme qui m’intéresse : la direction artistique minimaliste, accompagnée de ses photos poignantes donne l’image d’une marque sereine et qualitative.

Ce que j’ai apprécié : la direction artistique, le choix photographique et la navigation.

e-commerce

e-commerce

e-commerce

Westward Leaning

Difficile de sentir l’identité de la marque ici, tant tout est noyé dans une simplicité absolue, mais le design reste engageant ! La jeune marque a encore un bel avenir devant elle.

Ce que j’ai apprécié : l’utilisation de vidéos sur la boutique et la mise en page de la fiche produit.

e-commerce

e-commerce

e-commerce

Et vous, quel site e-commerce vous fait-il craquer ?

Pour encore plus d’inspiration, jetez un oeil aux anciens numéros :

5 sites e-commerce pour votre inspiration – #44

5 sites e-commerce pour votre inspiration – #43

5 sites e-commerce pour votre inspiration – #42

A bientôt pour un prochain numéro e-commerce !

Partages

4 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.