The Robot Next Door, quand les apparences sont trompeuses

Partages

Coup de projecteur sur une série photo pour la moins intrigante, dans laquelle l’humain se trouve être beaucoup moins de chair et d’os qu’il n’y paraît.

Annonce

UI / UX designer de métier, Nicolas Bigot aka Niko Photographisme est un passionné de l’image et la photomanipulation.  Talentueux en photographie, il aime explorer et créer des univers décalés et surréalistes.

L’artiste vient tout juste de signer une seconde série autour de son thème « The Robot Next Door« . Ses photos, prises à la lumière du jour, met en avant des scènes du quotidien de vos voisins ou amis. À première vue, rien d’anormal. En y regardant une seconde fois, on y découvre des femmes et des hommes mi-humains mi-robots.

Totalement ancrés dans notre réalité, ces personnages donnent à réfléchir sur les apparences. Entre monde réel et numérique, transhumanisme et humanité, cette série pourrait bien être une sorte d’anticipation futuriste.

Quelques extraits de The Robot Next Door :

Making-off :

Nicolas n’utilise pas de 3D pour ces composition, simplement de la photomanipulation, bien gérée :

Que vous inspire cette série ?

niko_photographisme sur Behance

Son portfolio

Infos © Tous droits sur les images sont réservés à l’artiste.

Partages

TemplateMonster

5 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TemplateMonster