Focused, la nouvelle banque d’images Prenium

Partages

Le marché des banques d’images est en perpétuelle révolution, avec un élan sans précédent depuis une dizaine d’années. Nouveau venu sur la place, découvrez Focused.

Annonce

Du fait de mon âge peu avancé, ma génération m’a permis d’éviter la recherche d’image libre de droits dans un catalogue ou sur CD-ROM. Souvenez-vous, avant Internet, c’est bien sur ce support que l’on pouvait retrouver exclusivement des images pour nos créations.

Aujourd’hui, des acteurs très installés comme Shutterstock, Getty Images, Depositphotos ou encore Adobe Stock dominent le marché. Proposant des millions d’images et ressources graphiques de tout type, ils sont devenus indispensables pour de nombreuses structures de communication.

Pour sortir de cette opulence, de nouveaux acteurs s’implantent désormais non plus sur une offre démesurée, mais sur une offre de qualité. C’est sur ce créneau que Focused s’est positionné.

Focused, une banque d’image axée sur le haut de gamme

Focused se focalise sur des images de qualité, privilégiant les photographes avec un niveau de contenu exceptionnel. Les contributeurs de Focused partagent un haut niveau d’exigence et une passion pour l’excellence. Pour être clair, la nouvelle banque d’image est la branche prenium de l’acteur reconnu Depositphotos.

Le contenu proposé est trié manuellement pour proposer réellement un contenu exclusif et original,  disponible pour utilisation immédiate. La promesse du site : « Plus besoin de passer des heures à trouver les images parfaites, nous l’avons fait pour vous. »

Focused tente de résoudre les problèmes récurants des banques d’images : 

  • Trouver de bonnes séries de photos pour raconter des histoires
  • Trouver des modèles aux origines diversifiées pour être en phase avec le monde d’aujourd’hui
  • S’axer sur les images exclusives et haut de gamme pour sortir de lot
  • Faciliter la recherche, avec un moteur de filtre vraiment efficace.

Fonctionnant à l’achat unique, il vous faudra débourser en minimum 149$ pour une image en petit format. Au final, le pari semble tenu, même si je trouve personnellement que certaines images ne devraient pas figurer sur le site pour tenir la promesse haut de gamme de Focused. Des acteurs 100% gratuits et libre comme Unsplash arrivent à créer l’étonnement grâce à sa communauté vraiment talentueuse qui peut faire de l’ombre à des initiatives comme Focused.

Moralité, Focused est à suivre de près pour vos futurs projets, pour sortir l’image que personne n’attendait.

focusedcollection.com

Partages

TemplateMonster

2 commentaires

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TemplateMonster